Lancement

plantation potager

Après m’être occupé pendant des années de mon balcon, puis de mon jardin, je me suis enfin décidé à lancer mon blog.

Pourquoi faire un jardin potager ?

Un jardin potager fournit beaucoup de récoltes fraîches pour les repas et des suppléments à conserver pour plus tard. Les fleurs sont parfumées, embellissent nos jardins et attirent les pollinisateurs.

Bien que la culture des herbes nous donne le meilleur des deux. Les herbes sont parfumées, belles, attirent les pollinisateurs et servent à améliorer la saveur des aliments, à soulager de nombreux maux physiques, et peuvent être utilisées pour l’artisanat et les produits de beauté naturels.

Un autre bonus, c’est que beaucoup d’herbes sont vivaces et reviennent chaque année sans trop d’histoires de notre part.

Choisir des herbes qui conviennent au soleil partiel ou à l’ombre partielle vous permet de profiter des endroits ombragés dans votre cour et de remplir ces endroits d’herbes vivaces qui produiront pour de nombreuses années à venir.

La quantité de soleil direct qu’une région reçoit chaque jour influence les types d’herbes qui pousseront avec succès. En choisissant des herbes qui conviennent au soleil partiel et à l’ombre partielle, vous pouvez profiter au maximum des endroits ombragés et les transformer en un jardin d’herbes aromatiques.

A bientôt !