Pigments en poudre pour festival Holi

Pigments en poudre pour festival Holi

Profitez d’une nouvelle façon de faire la fête avec de la poudre Holi, idéal pour vos soirées, anniversaire, festival, mariage…Laissez un souvenir en couleur à l’aide de la poudre colorée Holi.

La poudre colorée

Le Holi, parfois appelé Festival des couleurs, est un festival en Inde célébré autour de l’équinoxe de printemps. Les pigments sont lancés en l’air et ont tous une signification précise : vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme, bleu pour la vitalité, rouge pour la joie et l’amour…

poudre colorée

Ce phénomène a été importé au fil des ans aux quatre coins de la planète et de nombreuses manifestations reprennent ce principe puisque la Color Run, une course de 5 km où les participants sont tous habillés de blanc, devient, à l’issue de la course, un véritable arc-en-ciel.
Au départ de la course, chaque coureur reçoit un sac de poudre colorée qu’il utilise pendant l’étape et à chaque kilomètre parcouru, se couvrant à chaque fois d’une nouvelle couleur de la tête aux pieds. D’autres types d’événements ont repris le concept, comme les festivals de musique.
De quoi allier bonne humeur, couleurs et partage !

Organiser un anniversaire avec de la poudre Holi

Avec la tendance à la poudre colorée qui gagne en popularité, vous n’avez pas besoin de courir pour vous amuser. Le thème de la fête des couleurs permet aux enfants de s’amuser à s’asperger de belles couleurs tout en célébrant leurs sens de la santé, du bonheur et de l’esprit.

Lieu

À un moment ou à un autre de la fête, les invités s’aspergeront de poudre colorée. Veillez donc à organiser votre fête dans un lieu doté d’un espace ouvert pouvant accueillir non seulement de nombreux invités, mais aussi le désordre inévitable que cet événement créera. Considérez le jardin, un terrain de sport ou un parc comme des lieux possibles pour une fête de poudre colorée.

La poudre de couleur

Vous pouvez acheter de la poudre de couleur chez différents détaillants en ligne (veuillez vérifier qu’il s’agit d’une variété non toxique) ou vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant une solution d’amidon de maïs, d’eau et de gel de couleur de glaçage.
Une autre méthode de fabrication artisanale de poudre de couleur utilise de la farine, de l’eau et du colorant alimentaire. Dans les deux cas, il faut laisser sécher les mélanges et les broyer pour obtenir une poudre.

Comment s’habiller ?

À moins que vous ne prévoyiez de fournir des t-shirts à tous vos invités, demandez leur de venir habillés de blanc ou de couleurs claires qui mettront mieux en valeur la couleur de la poudre.
Les invités doivent également être informés à l’avance que leurs vêtements peuvent être tachés et qu’ils doivent choisir des articles dont la couleur ne les dérangera pas de façon permanente.
Les invités peuvent également apporter des vêtements de rechange ou une vieille serviette sur laquelle ils pourront s’asseoir dans la voiture pour le trajet de retour.

Un autre accessoire dont les invités auront besoin est une paire de lunettes de protection ou de soleil. Là encore, vous pouvez choisir de les leur fournir ou leur conseiller d’apporter les leurs afin de protéger leurs yeux pendant la bataille de poudre.

Faites une bataille de poudre colorée

À un moment donné de votre fête, les enfants se rassembleront et se livreront à ce jeu de poudre de couleur. Cela signifie qu’ils se jetteront de la poudre de couleur sur les autres. Naturellement, plus vous le ferez tard dans la fête, moins il y aura de désordre, mais gardez à l’esprit qu’une partie du plaisir consiste à pouvoir se promener tout en arborant vos nouvelles couleurs.

Décorez avec des couleurs

Si vous prévoyez de décorer votre espace de fête, utilisez les mêmes couleurs que pour la bataille de poudre que pour vos ballons, vos nappes de table, vos banderoles et vos bannières. Un mélange coloré d’articles aidera à renforcer l’idée de la couleur comme thème général.

anniversaire enfant poudre holi

Photos

N’oubliez donc pas de vous munir d’un appareil photo, mais aussi de désigner une personne chargée de veiller à ce que chaque invité soit photographié à un moment donné pendant ou après avoir été baigné dans les couleurs.

Une autre option pour s’assurer que tout le monde est capturé par l’objectif consiste à mettre en place une cabine photo où les invités peuvent poser après l’événement de poudrage pour créer leurs propres souvenirs colorés et durables.