Association française de téléassistance : c’est quoi ?

Association française de téléassistance : c’est quoi ?

Le service d’assistance à distance (téléassistance) permet aux personnes en difficulté de déclencher une alarme afin que les personnes autour ou les secouristes puissent aider. La personne désignée pour fournir une aide est appelée «assistant» (ou arbitre).

Qu’est ce que l’association française de téléassistance ?

Le matériel technique utilisé est simple: il s’agit d’un dispositif de contrôle (un médaillon ou un bracelet) pouvant déclencher une alarme, un émetteur installé dans la maison, et il peut communiquer avec une assistance à distance via une liaison téléphonique. Des solutions d’assistance à distance mobiles sont également disponibles et peuvent aider les personnes à protéger leur sécurité lorsqu’elles sont à l’extérieur.

Quel est le but de l’Association Française de téléassistance ?

En France, des milliers de personnes utilisent quotidiennement l’assistance à distance. Elle est principalement utilisée pour les personnes âgées et qui ont besoin de services d’appel d’urgence. Elle peut également fournir des services de sécurité pour les personnes éloignées ou vulnérables.

Afin d’apporter le niveau de qualité nécessaire à cet événement et d’accroître sa visibilité en France, les opérateurs d’assistance individuelle se rassemblent au sein d’Afrata et autour de la valeur partagée des services individuels.

Grâce aux services fournis par ses membres, Afrata a investi spécifiquement dans le respect de normes éthiques strictes, mettant en place des moyens pour assurer la fiabilité du service, un comportement marketing responsable et le respect de la réglementation, du libre arbitre et de la vie privée. Le destinataire du service d’assistance à distance.

En matière d’assistance à distance, Afrata est un interlocuteur privilégié pour les agences publiques, les communautés et les agences de normalisation.

Le but de l’association est de rassembler des professionnels du marché pour promouvoir conjointement le développement de l’industrie. Il a réuni les principaux opérateurs du marché, qui représentent près de 80% des utilisateurs de l’assistance à distance en France.

Pour l’activité de l’association, On peut citer, à titre d’exemple, les points suivants ;

  • Intervention en cas d’urgence;
  • l’écoute et le dialogue;
  • suivi de l’intervention;
  • animer u réseau de solidarité.

L’innovation est au cœur des activités de l’Association Française de téléassistance

Grâce aux avancées technologiques dans le domaine des objets connectés, les acteurs de cette industrie peuvent fournir des outils d’assistance à distance plus efficaces et plus précis, tout en gardant à cœur la confidentialité des utilisateurs. Systèmes de géolocalisation, détection de chute, équipements domotiques, applications mobiles … Afin de mieux répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie, une large gamme de produits et services a été sélectionnée, dont une large gamme d’outils d’assistance à distance, La situation il y a quelques années. Assurer une écoute continue de la voix des abonnés: un personnel bien formé 24h / 24 et 7j / 7. Bien que l’assistance à distance soit basée sur des objectifs, la qualité des services de personnel fournis est essentielle pour garantir la sécurité et la confiance des groupes vulnérables. Plus la réactivité et l’opérabilité du service d’assistance à distance sont bonnes, mieux et plus vite les personnes âgées seront prises en charge. Pour prévenir les fausses alarmes et afin de réduire la pression sur le personnel soignant et le personnel soignant, une société d’assistance à distance affiliée à AFRATA a mis en place ce système d’écoute pour distinguer les fausses alarmes des urgences réelles. Lorsque les interlocuteurs expriment de la sympathie aux faibles, réduisant ainsi leur solitude, ses utilisateurs et leur entourage apprécieront davantage le service.

Le canal d’assistance complet de l’Association Française de téléassistance

Le service d’assistance à distance repose sur l’utilisation d’équipements spécifiques conformes à des normes européennes spécifiques.

Afin d’assurer la fourniture de services d’assistance à distance, les équipements installés chez le bénéficiaire font partie intégrante du processus visant à assurer la fiabilité et la sécurité.

Par exemple, un « test en boucle » sera automatiquement effectué périodiquement pour vérifier l’efficacité de toute la chaîne de service.

Les services d’assistance à distance doivent permettre une notification rapide et facile des centres d’appels dédiés 24h / 24 et 7j / 7.

L’alarme peut généralement être émise par un bouton d’appel d’urgence porté sur un bracelet ou un collier.

Après avoir pris contact avec l’opérateur d’assistance à distance, un dialogue sera automatiquement établi avec le bénéficiaire. Le but est d’avoir un dialogue avec la personne pour lui assurer la tranquillité d’esprit lorsque cela est nécessaire, afin que l’urgence de l’appel (le problème du doute peut être résolu) soit limitée.