Comment avoir internet sans box ?

Comment avoir internet sans box ?

Une box internet est un outil permettant d'avoir la connexion internet chez soi. Vous vous demandez peut-être comment se connecter sans box ? Voici deux différentes possibilités.

Internet sans box via le satellite

Pour bénéficier d’internet sans box par satellite, il vous faut vous procurer d’un ensemble parabole et modem. Toutefois, il faut veiller à ce que ce modem puisse intégrer un routeur afin de pouvoir assurer la connexion simultanée entre plusieurs équipements.

Aussi, plus besoin aujourd’hui de déployer des câbles, car la plupart des routeurs actuels sont équipés d’antennes Wi-Fi. Il est vrai que votre connexion internet pourrait souffrir d'une insuffisance de débit pendant quelque temps. Cependant, elle pourra se confondre à une simple connexion ADSL.

Internet sans box grâce à des ondes radio

La méthode des ondes radio est dénommée WiMAX. Elle est possible grâce à la réception de données numériques par l’intermédiaire d’un réseau de fibre optique installé par l’opérateur. Ces données sont à leur tour transformées en ondes hertziennes et reçues par une station pour la connexion.

Pour y avoir accès, il suffit d’installer une antenne connectée à un modem et reliée aux divers appareils. Parce que les opérateurs n’ont pas encore obtenu une licence d’exploitation, cette possibilité de connexion n’est pas encore répandue.

Vous avez maintenant deux astuces pour avoir accès à internet sans avoir une box opérateur GSM chez vous sans box.

Comment obtenir un accès Internet : questions fréquentes

Avez-vous besoin d’une ligne téléphonique pour le service Internet ?

Vous n’avez pas besoin d’une ligne téléphonique pour tous les principaux types de services Internet (câble, fibre, sans fil fixe et satellite). L’ADSL nécessite une prise téléphonique pour fonctionner, mais vous n’avez pas à payer pour une ligne téléphonique. Et les connexions commutées ou accès à Internet par ligne commutée ne sont plus que des histoires de croque-mitaine que vous pouvez raconter pour effrayer vos enfants.

Puis-je obtenir une connexion Wi-Fi sans fournisseur d’accès à Internet ?

Vous pouvez obtenir une connexion Wi-Fi sans fournisseur d’accès à Internet en utilisant les points d’accès Wi-Fi publics ou les points d’accès de votre opérateur mobile.

Faut-il une ligne fixe pour l’internet ?

Vous pouvez installer la plupart des types d’Internet (câble, fibre, sans fil fixe et satellite) sans prise téléphonique, Jack. Le service ADSL nécessite généralement une prise téléphonique, mais pas un service téléphonique.

Un routeur sans fil vous donne-t-il accès à Internet gratuitement ?

Un routeur sans fil ne fonctionnera pas sans une connexion Internet achetée auprès d’un fournisseur d’accès à Internet (mais ce serait plutôt cool s’il le faisait).