Combien coute un photographe immobilier ?

Combien coute un photographe immobilier ?

Vous désirez contacter un photographe immobilier pour mettre votre logement en valeur ? Le prix des services de ce prestataire varie suivant plusieurs critères. Néanmoins, voici quelques précisions pouvant vous permettre de mieux estimer ce tarif.

Combien prévoir avant de contacter un photographe immobilier ?

Pour faire appel à un professionnel de l’image, vous devez prévoir au moins 200 euros. Dans certains cas, ce montant peut s’élever jusqu’à 300 euros environ. Il s’agit donc d’un tarif qui n’est pas fixe et qui varie suivant plusieurs paramètres.

Quels sont les critères de variation du coût d’un photographe immobilier ?

Pour estimer le prix d’un professionnel de l’image, vous devez prendre en compte certains paramètres importants.

Le type de bien immobilier

Le prix d’un photographe immobilier dépend avant tout du type d’appartement. Plus le logement sera imposant, plus ce professionnel aura tendance à y passer plus de temps. La mise en valeur d’un appartement jusqu’au F3 ne vous coûtera pas par exemple la même somme que celle d’une maison à 5 pièces.

La retouche des images réalisées

Les photographes immobiliers ne se chargent pas uniquement de prendre des photos. Ils retouchent également les images afin qu’elles soient vraiment attirantes aux yeux de tous. Alors, plus il aura de modifications à faire, plus le prix à payer augmentera.

Qu’est-ce que la photographie immobilière professionnelle ?

Les photographes immobiliers professionnels sont formés pour être des « visual stagers », c’est-à-dire qu’ils savent comment examiner chaque pièce d’une maison, y compris les pièces vacantes, afin de pouvoir prendre des photos étonnantes. Par exemple, les photographes professionnels savent comment utiliser au mieux la lumière et capturer les bons angles.

Pourquoi avez-vous besoin d’un photographe immobilier professionnel ?

Des photos professionnelles vous aideront à vendre votre bien plus rapidement, à un prix plus élevé, et vous donneront une allure extraordinaire pour attirer plus d’acheteurs et de vendeurs dans votre entreprise. La photographie immobilière n’est pas une dépense obligatoire – il est tout aussi important d’avoir des photos professionnelles que de payer pour un site Web et du matériel de marketing.