Où partir pour des campings avec potager ?

Les campings avec potager permettent de bénéficier de l’air frais de la campagne. De plus, vous pourriez apprendre à préserver l’écologie terrestre grâce à des techniques de culture naturelles et traditionnelles.

Plusieurs campings avec potager sont disponibles en fonction de vos besoins. Grâce à l’article, vous allez découvrir les meilleurs sites pour effectuer un camping avec potager.

Camping le Moulin de David

Le site propose à ses nombreux campeurs des jardins de potager bio. Du fait que les propriétaires n’ont pas utilisé des produits chimiques pour traiter le sol et les plantes. Pour remplacer les engrais chimiques, le camp utilise des composts à base d’aliment.

Dans le camp, l’écologie est préservée en veillant à une faible diffusion d’empreinte carbone. Exemple, les consommations électriques sont réduites grâce à des ampoules écologiques et économiques. Les eaux nécessaires à l’arrosage sont également gérées de manière efficiente pour éviter les gâchis. Les potagers et les emplacements sont répartis sur une surface de 16 ha.

Vous serez apaisés grâce à l’odeur des plantes naturelles. Pour préserver l’environnement, le camp propose des kits de bienvenue. Ces derniers sont utilisés comme des alternatives aux appareils polluants domestiques. Le kit comporte par exemple des gobelets plastiques à usage multiple.
Vous retrouverez ce camping sur fr.camping-and-co.com.

Lire en complément: Lancement

Camping au jardin du Tormellier

Le jardin du Tormellier est composé de plusieurs types de potagers plantés sur 11 ha. Les terres verdoyantes permettront de reprendre l’énergie et de se nouer avec l’air pur. Le jardin est situé en plein cœur de la Normandie.

Les potagers sont cultivés de façon biologique. L’endroit est parfait pour goûter à la cuisine végétarienne. Vous trouverez sur le site divers fruits et légumes. Vous pouvez gouter à des aliments sains et vitaminés grâce à un restaurant sur le lieu.

À noter que, le jardin dispose d’une épicerie, ainsi vous pourriez acheter vos ingrédients pour cuisiner dans votre camping-car ou tente. Cependant, vous devriez cuisiner les plats en fonction des potagers disponibles sur une période définie. Le site de camping est destiné pour les amateurs de jardinage et les aventuriers.

Camping le rêve au Vigan

Le jardin propose un cadre verdoyant et calme. Le site dispose jusqu’à 60 emplacements. Les campeurs sont accueillis dans 4 chalets. Vous pouvez également héberger dans des tentes au cœur du parc de rêve au Vigan. Les campeurs peuvent profiter de 8 ha de terre verdoyante. Le jardin est inspiré sur les principes de la permaculture.

Sachant que vous pourriez également prendre des cours de jardinage grâce aux hôtes. Une fois à la maison, les campeurs pourront cultiver des potagers bio sur leur jardin. Le Vigan est un lieu touristique encore méconnu bien qu’il abrite des grottes préhistoriques comme les grottes de Cougnac. Vous pouvez visiter les grottes en se déplaçant à 10 km de la ville.