Categories Actualités

Plateau repas réutilisable, que choisir ?

De nombreux types de plateaux repas réutilisables sont proposés dans le commerce. Leur choix ne doit pas se faire au hasard, car tous ces plateaux n’offrent pas les mêmes performances. Il faut tenir compte de l’usage et notamment les repas à y mettre avant d’opter pour un modèle ou un autre.

Le plateau repas réutilisable avec compartiments et couvercle pour l’usage personnel

Si vous comptez emporter votre repas d’un lieu à un autre, vous devez choisir un plateau repas avec couvercle, idéalement en plastique. Grâce à ses nombreux compartiments, vous pouvez y disposer tous les composants (viande, pain, féculents…) de votre repas.

Le couvercle quant à lui vous aidera à conserver votre repas au chaud et de manière hygiénique jusqu’à ce que vous soyez prêt à déguster votre préparation.

Modèle en plastique

Lorsque vous optez pour un modèle en plastique PP, vous pourrez aussi bénéficier d’une bonne solidité. Vous pouvez même le mettre au microonde. Il faut savoir que certains plateaux repas réutilisables sont fabriqués avec des matières comme le bois, l’inox, en acier, etc. Ils ne peuvent pas tous cependant être mis au microonde. C’est le cas par exemple du plateau repas réutilisable en bois. Ce dernier ne supporte pas les fortes températures.

Le plateau repas réutilisable isotherme pour les collectivités

Les plateaux repas isothermes sont parfaits pour les établissements sanitaires, les services traiteurs et autres. Ce sont des plateaux qui disposent de système de verrouillage bien sécurisé. En outre, certains modèles disposent de plusieurs compartiments et peuvent donc contenir diverses catégories d’aliments en même temps. Ils permettent aussi de préserver l’hygiène de leur contenu.

Le plateau repas isotherme peut également être mis au microonde. C’est un modèle qui permet de gagner de la place.
En effet, certains plateaux isothermes peuvent être empilés. Ils offrent aussi une bonne stabilité. Les aliments qu’ils contiennent ne se déplacent point au cours du transport. Ce sont alors de parfaits plateaux pour les structures comme les hôpitaux.