Culotte de règle comment ça marche ?

Culotte de règle comment ça marche ?

La culotte de règle est très pratique pour la protection durant la période de menstruation. De plus, elle est légère et se substitue aux sous-vêtements. Voici comment l’utiliser.

Comment fonctionne la culotte de règle ?

La particularité de la culotte menstruelle est qu’elle comprend trois couches.

Tissus doux

La première est la partie qui est en contact avec les muqueuses. Elle est faite avec du tissu doux et respirant.

Cela évite d’irriter la zone intime lors des frottements et permet d’évacuer la chaleur. Le rôle de cette première couche est de faire circuler vers la seconde partie qui est la zone absorbante, tout en maintenant son environnement sec, ce qui est mieux pour votre santé.

Absorption

La couche absorbante très fine, garde le maximum de sang possible en le répartissant sur toute sa surface. Elle a la capacité d’inhiber totalement l’odeur du sang de menstruation.

imperméabilité

Enfin, il y a la dernière couche qui possède de propriétés imperméables. Elle évite que votre robe, pantalon ou jupe soient tachés quand la culotte est pleine.

Comment utiliser efficacement une culotte de règle ?

La culotte de règle ne s’utilise pas comme la coupe menstruelle ou la serviette hygiénique. Il est recommandé de la porter sur une durée moyenne de 12 heures. On estime qu’elle vaut 4 tampons à la fois. Ensuite, il faut l’enlever, le tremper et mettre une nouvelle.

Pour celles qui ont des flux abondants, la solution est d’utiliser un tampon en renfort un tampon ou une serviette hygiénique. Cela permet d’augmenter la capacité d’absorption, donc de limiter les risques de fuite. Dans ce cas, il est préférable de ne pas attendre 12 heures, mais 6 ou 8.

Comment utiliser une culotte de règles ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement que l’on utilise comme une protection périodique. On peut la porter pendant plusieurs jours sans avoir à changer ses serviettes hygiéniques.
Elle offre une solution écologique et économique, car elle n’est pas jetable. Elle se lave à la main ou au lave-linge à 60°C, sans risque de fuite.
La culotte de règle peut aussi servir à d’autres choses comme le yoga, les exercices physiques et les activités sportives.

Les avantages de la culotte menstruelle

  • Une solution écologique, économique et pratique.
  • La culotte de règles est une protection périodique très confortable qui peut être portée tous les jours.
  • Une culotte de règles ne se voit pas et n’est pas visible. Elle peut être portée sous une robe, un pantalon, un short…