Où acheter des culottes menstruelles ?

Où acheter des culottes menstruelles ?

Lingerie adaptée pour absorber les écoulements des règles, la culotte menstruelle est disponible dans une variété de points de vente, physiques comme digitaux.

Acheter la culotte menstruelle dans un point de vente physique

En premier, cet accessoire féminin peut être acheté dans les boutiques dédiées aux sous-vêtements pour la gents féminine. Les magasins de vente d’articles de mode général sont également des lieux où s’acheter une culotte de règles.

Certaines entreprises de confection textile, dont le principal domaine d’activité est la réalisation de lingeries fines possèdent des boutiques commerciales. En particulier, si vous recherchez une culotte menstruelle faite de matières bio, dirigez-vous vers ce type d’atelier de fabrication-vente. Dans la liste des points de vente physiques se retrouvent aussi les pharmacies. En effet, la plupart ont des rayons dédiés aux produits de protection et soins intimes.

Faire l’achat d’une culotte de règles en ligne

Pour un achat rapide assorti de livraison, il est aussi recommandé de se rendre sur une plateforme web proposant des articles de lingerie féminine. Les fabricants de ce sous-vêtement, tout comme les points de distribution physiques, possèdent des e-boutiques offrant cet accessoire d’hygiène intime. Sur le marché digital, les grands magasins e-commerce sont aussi connus pour leurs offres diversifiées de culotte menstruelle.

A quoi sert une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une culotte de protection périodique. Elle permet aux femmes d’avoir la même protection hygiénique qu’une culotte classique, mais en plus confortable et plus absorbante.
La culotte menstruelle est composée de trois couches : une couche intérieure imperméable, une couche extérieure imperméable et une fine couche absorbante.
La culotte menstruelle est lavable en machine et réutilisable jusqu’à 5 ans.

La composition de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est fabriquée à partir d’une matière absorbante qui se présente sous forme de fibre synthétique. Cette matière a été élaborée dans le but d’absorber le sang menstruel et les fluides corporels, ce qui permet à la femme de rester au sec et de se sentir à l’aise pendant les règles.
La couche intérieure de la culotte menstruelle est imperméable, ce qui évite que le sang et les fluides corporels ne se mélangent au tissu de la culotte. Elle est fabriquée à partir d’un tissu très doux et confortable, qui ne gratte pas la peau et qui ne laisse aucun pli.