Combien coute une assurance moto 50cc ?

Combien coute une assurance moto 50cc ?

Recherchez-vous un moyen de transport adapté aux jeunes conducteurs ? Si oui, vous devez opter pour la moto avec une cylindrée de 50 cm3. Combien coûte l’assurance d’un tel engin ? Focus.

Le prix selon les formules d’assurance

Le tarif d’une assurance moto 50 cm3 varie en fonction de plusieurs variables. Il s’agit notamment des formules d’assurances.

Le tarif pour les formules au tiers et intermédiaire

Il s’agit des formules d’assurance de base. Elles offrent des couvertures notamment en cas de vol ou d’incendie. Lorsque vous disposez d’un budget restreint, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Ici, le prix varie entre 100 et 350 euros par an.

Le coût d’une assurance moto 50 cm3 tous risques

L’offre d’assurance tous risques est la formule la plus complète. Elle prend en compte les couvertures des formules au tiers, intermédiaire et bien d’autres garanties. Elle allie sécurité et protection juridique. Pour souscrire l’assurance tous risques, vous devez débourser un prix annuel d’environ 700 euros.

Quels sont les facteurs de variation du prix d’une assurance moto 50 cm3 ?

Le coût d’une assurance auto 50 cm3 dépend d’autres facteurs. Certains sont toutefois plus déterminants. Il s’agit entre autres de la nature du scooter, du type d’assureur et de l’expérience du conducteur. À ces facteurs s’ajoutent aussi les options d’assurance choisies.

Comment bien choisir son assurance moto 50cc ?

L’assurance moto est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicule motorisé. Elle est également obligatoire pour les personnes circulant sur la voie publique.
Il est donc nécessaire de bien assurer sa moto.
La meilleure solution pour votre moto, c’est de comparer les offres d’assurance moto sur Internet. Vous pouvez comparer plusieurs offres en quelques clics.
La meilleure assurance moto est celle qui est le plus adaptée à votre profil et à vos besoins ! En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes pour une moto neuve et pour une moto d’occasion.

Il faut donc bien étudier votre demande, mais il faut également comparer les prix.
Vous pouvez également demander plusieurs devis afin d’obtenir des offres personnalisées.