Quel jouet éducatif offrir pour bébé de 18 mois ?

Quel jouet éducatif offrir pour bébé de 18 mois ?

Les jouets éducatifs sont les meilleurs cadeaux à offrir aux bébés de 18 mois. En plus de leur caractère ludique, ils leur permettent également d’apprendre à lire, à écrire et à parler. Vu la diversité des jouets existants sur le marché, il est difficile de trouver les modèles adéquats. À cet effet, voici les meilleurs jouets éducatifs pour ces bébés !

Le feutre mini kid, un jouet éducatif idéal pour un bébé de 18 mois

Le feutre mini kid est un jouet idéal à offrir pour un bébé de 18 mois. En effet, il lui apprendra à faire ses premiers pas dans l’écriture. C’est un stylo lavable et très pratique. Grâce à sa forme généralement grosse, bébé n’aura aucun mal pour le tenir en main. En l’utilisant, il pourra facilement écrire les chiffres et les lettres de l’alphabet. Avec cet accessoire, le coloriage des dessins ne lui causera pas non plus de problème. De plus, il est équipé d’une gomme qui lui permettra d’effacer les écrits le plus facilement possible.

tapis educatif

Le tapis Aquadoodle

Le tapis Aquadoodle est un jeu astucieux et très populaire. Il s’agit d’un cadeau idéal à offrir aux bébés. Son principal avantage, c’est sa facilité d’utilisation. Destiné aux tout-petits de 18 mois, il permet à ces derniers d’apprendre à dessiner. L’enfant peut même s’asseoir dessus et s’amuser autant qu’il le souhaite. Il est livré avec un stylo léger et facile à tenir. Par ailleurs, l’autre avantage de ce jouet, c’est que vous pouvez le transporter sans aucune complication. Ainsi, lorsque vous voyagez, il vous suffit de le mettre dans un petit sac à main pour le déplacer.

Goki, un jouet éducatif très interactif

Goki est un bon jouet à offrir aux bébés. Il permet en effet à ces derniers d’apprendre à parler plus facilement. À la fois intuitif et éducatif, il leur offre également une excellente prise en main. Il contient près de 20 comptines et dispose de 3 modes d’utilisation. De plus, il permet à votre enfant de retenir facilement les noms des animaux.

Jouets éducatifs : la présentation vidéo

Conclusion

À cet âge, votre bébé est passé du stade de nourrisson à celui de jeune enfant. Les tout-petits apprennent mieux en explorant leur environnement naturel. Les enseignants, les soignants et les parents peuvent donc favoriser l’apprentissage en proposant aux enfants de 18 mois des activités et des jouets qui favorisent leur développement.

Les tout-petits développent leur équilibre et leur coordination en jouant. Les jouets qui exigent de se tenir debout ou de monter à cheval favorisent la motricité globale. Les tout-petits peuvent également travailler leur motricité fine. Les pièces volumineuses des puzzles et des empileurs aident à développer la force de préhension et la coordination œil-main.

De plus, vers 18 à 24 mois, les tout-petits commencent à passer au stade pré-opérationnel du développement cognitif. C’est à ce moment-là qu’ils commencent à faire appel à leur imagination pour penser de manière symbolique et jouer à des jeux de rôles.