Les meilleures lampes solaires de jardin

Les meilleures lampes solaires de jardin

Si vous avez un jardin, ou tout autre type d’espace extérieur, et que vous recherchez la meilleure option pour l’éclairer, je vous recommande d’envisager les lampes solaires, car elles représentent une option viable dans un marché en plein essor.

Grâce à ce type de lampes, vous pourrez profiter d’un produit peu coûteux qui vous permettra de réaliser une économie importante sur votre facture d’électricité.

J’ai pris la liberté d’établir une liste de comparaison, dans laquelle j’ai essayé de montrer quelles sont les meilleures lampes solaires actuellement sur le marché.

Je vous laisse ma sélection afin que vous puissiez les parcourir et trouver l’option qui vous convient le mieux, ainsi qu’à votre situation personnelle.

Conseils pour acheter la meilleure lampe solaire bon marché

Ce type d’outil a fini par devenir le meilleur illuminateur pour les espaces extérieurs. Une partie de son succès réside certainement dans la relation entre le grand confort qu’il procure et le faible prix auquel vous pouvez l’obtenir.

Outre l’effet d’éclairage évident, qui s’est amélioré de façon exponentielle au cours des 5 dernières années, un autre avantage de ces lampes est qu’elles ont également un effet dissuasif important contre l’arrivée d’intrus.

En d’autres termes, en plus d’éclairer votre jardin de manière très confortable, il dissuadera également les voleurs potentiels, ou les personnes extérieures à votre maison, d’y pénétrer.

Cela étant dit, quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat de ce type de produit ? J’ai pris soin de les énumérer et de les expliquer longuement, afin que vous puissiez en connaître tous les secrets.

Énergie et alimentation

Au cours des cinq dernières années, les prix de ce type de produits ont chuté à un rythme vertigineux. Il ne serait pas exagéré de dire que c’est le meilleur moment de l’histoire pour acheter des lampes qui fonctionnent avec la lumière du soleil.

Cette baisse des prix contraste avec l’augmentation presque parallèle de l’autonomie dont bénéficient les batteries.

Tous les jardins n’auront pas la possibilité de recevoir suffisamment d’heures d’ensoleillement pour charger suffisamment toutes les lampes afin qu’elles puissent fonctionner de manière autonome toute la nuit, surtout en hiver.

Par conséquent, si vous n’êtes pas disposé à faire un investissement solide qui garantisse une énergie sûre à 100 %, assurez-vous que la lampe en question peut être allumée pendant les heures nécessaires par rapport au soleil reçu.

Quel est le fonctionnement des lampes solaires ?

Chaque année, la tendance à utiliser l’énergie solaire pour les appareils ménagers se fait plus aiguë, loin de la dernière décennie, où l’utilisation de ce type d’énergie était réservée aux grandes multinationales ou à l’État.

Dans cette tendance mondiale, le monde de l’éclairage domestique est également reconnu. Aujourd’hui, il n’est plus difficile de trouver de petits instruments capables de stocker l’énergie solaire pour l’autosuffisance.

S’ils sont capables de recevoir 8 ou 9 heures d’ensoleillement, voire moins, ils auront suffisamment d’autonomie pour fonctionner sans interruption pendant la nuit.

Pouvez-vous imaginer les économies que cela peut entraîner ? Vous devrez peut-être payer un peu plus dans un premier temps pour acheter le produit, mais en étant autosuffisant en énergie, vous obtiendrez à long terme des économies spectaculaires.

lampadaire de jardin

Sont-ils compatibles avec une jolie déco ?

Si l’esthétique est importante pour vous, parce que vous aimez garder un jardin agréable pour vos visiteurs, vous pouvez facilement trouver des lampes de jardin qui correspondent à vos souhaits.

Le marché de ce type de produits a tellement progressé ces derniers temps que les différentes marques se sont attachées à combiner efficacité et design, et ce à un prix aussi accessible que possible à tous les types de public.

Quelles caractéristiques dois-je prendre en compte pour trouver la meilleure lampe solaire ?

Le nombre de produits dans ce secteur est aujourd’hui si élevé, et d’une telle qualité, que je vous recommande de prendre en compte une série de caractéristiques fondamentales afin de pouvoir distinguer lequel d’entre eux répond le mieux à vos besoins.

Outre la question de l’énergie, que j’ai déjà mentionnée ci-dessus, il y a deux autres caractéristiques que vous devez toujours garder à l’esprit :

La luminosité

Chaque modèle a une puissance différente, en fonction de la capacité à éclairer un espace dont il dispose. Pour mesurer cette puissance, on utilise généralement l’unité de mesure appelée lumen.

Le point d’inflexion entre le plus puissant et le moins puissant est généralement établi à 25 lumens. Au-delà de ce chiffre, les machines seront capables d’éclairer de manière assez efficace, et évidemment plus l’éclairage est puissant, plus la puissance est importante.

Si, en revanche, elle est inférieure à cette puissance, la lumière sera peut-être trop faible. Pour nous comprendre, vous ne pourrez pas lire dans le jardin si la lumière émise est de 15 lumens.

Le choix de la puissance devra toujours être intrinsèquement lié à l’espace que vous allez essayer d’éclairer, ainsi qu’à la nécessité de voir plus ou moins clairement. J’achèterais des lampes plus puissantes si je voulais éclairer une piscine qu’un parking.

Enfin, un autre facteur qui pourrait avoir une certaine importance est le ton de la lumière, puisque l’on peut trouver de nombreuses couleurs et types, bien que le plus fréquent soit sans aucun doute le blanc. Vous pouvez jouer avec les couleurs émises par vos lampes pour modifier la décoration de votre jardin.

Les options

Même s’ils n’ont pas beaucoup d’options, il est pour moi essentiel de les distinguer correctement, car ils peuvent faire la différence entre deux produits plus qu’il n’y paraît.

Pour moi, le plus important est de savoir si elle a la capacité de réguler la luminosité, la grande majorité d’entre elles ont généralement une roue qui le permet.

Cela est, à mon avis, d’une importance vitale, surtout dans les climats peu ensoleillés, car cela nous permet de garantir une plus grande autonomie de l’outil et de mieux en tirer parti.

Un autre élément important est la configuration ou la personnalisation de la direction de la lumière, quelque chose que toutes les lampes solaires n’incorporent pas, mais qui peut s’avérer extrêmement utile, puisqu’elle permet d' »éclairer » une zone plus large avec moins de lampes solaires extérieures, et de le faire d’une manière beaucoup plus confortable.

La dernière option ou accessoire qu’il est important de noter est de savoir si elle dispose ou non d’un capteur de mouvement, ou à défaut, d’un capteur automatique qui les éteint lorsque le soleil se lève et les allume lorsqu’il se couche.

Ce sont les principaux aspects auxquels vous devez prêter attention si vous voulez acheter la meilleure lampe solaire, ou plutôt, celle qui convient le mieux à votre situation personnelle.