Plantes vertes artificielles

Plantes vertes artificielles

Il existe de nombreux modèles disponibles, vous les trouverez dans différentes hauteurs et variétés, parfaits pour donner une touche naturelle à tout environnement et oublier son entretien. Nous avons aussi des arbres artificiels.

Vous pouvez trouver une grande variété de plantes artificielles de différentes tailles et d’une très grande qualité, idéales pour tout type de décoration et de lieu.

Une plante artificielle de haute qualité est un élément décoratif essentiel. Vous pouvez trouver une multitude de tailles et de types qui s’adaptent à tous les styles, du minimaliste à l’exotique.

Les fleurs et les plantes artificielles nous offrent les mêmes caractéristiques en termes de variété ou de beauté qu’une fleur ou une plante naturelle. Ils sont parfaits pour tous les types de décoration, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils nous montrent un endroit confortable et différent selon ce que nous recherchons et ce que nous voulons atteindre. Lavande, aloès, herbes, plantes vertes en pot, heuchera, dracena marginata, orchidées, fougères, roses, cresson et même cresson artificiel en mini pot font partie de notre variété.

Les plantes et les fleurs artificielles ne nécessitent pas beaucoup de soins, mais il est conseillé de suivre quelques petites directives pour préserver leur couleur et éliminer la poussière et la saleté qui peuvent s’accumuler avec le temps. Pour leur bon entretien, il serait donc conseillé de les retirer du vase ou de l’endroit où ils se trouvent, et de nettoyer la poussière.
En outre, si vos plantes sont lavables, vous pouvez les nettoyer à l’eau et au savon lorsque vous estimez qu’elles en ont besoin. Par contre, si la fleur ou la plante ne peut pas être lavée, il est conseillé de les mettre dans un sac rempli de sel et de les secouer, de cette façon vous enlèverez toute la saleté et elles auront le même aspect que le premier jour.

Comment nettoyer les plantes artificielles

Vous voulez apprendre à nettoyer les plantes artificielles chez vous ? Ici vous trouverez des conseils et des astuces pour que vos plantes restent étincelantes !

Nous vous expliquons ici comment nettoyer les plantes artificielles de notre maison de manière simple et avec des conseils utiles. Nous savons tous que les plantes artificielles sont plus faciles à entretenir que les vraies. Ceux d’entre nous qui n’ont pas le temps ou qui manquent de lumière dans leur maison, choisissent d’acheter des plantes en plastique, en tissu ou en d’autres matériaux.

Nous aimons tous que notre maison ait une touche de couleur qui nous apporte optimisme et bien-être. Nous avons souvent des doutes sur la façon de nettoyer les plantes artificielles, surtout celles qui ont des parties plus délicates.

Quel que soit l’endroit où ils se trouvent, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage périodique tous les deux ou trois ans, sinon ils commenceront à se détériorer ou à s’effacer. Elle peut même être une source d’accumulation de saleté et de poussière.

Voici comment nettoyer les plantes artificielles pour qu’elles soient brillantes et neuves comme au premier jour. Mais, avant de commencer, nous devons avoir des outils, des ustensiles ou des produits à portée de main pour effectuer un bon nettoyage :

  • Plumeau ou pinceau.
  • Sèche-cheveux.
  • Pulvérisateur ou vaporisateur.
  • Tissu ou chiffon.
  • Gros sel.
  • Vinaigre.
  • L’eau.

Nous allons maintenant répondre à la question de savoir comment nettoyer les plantes artificielles chez nous. Nous vous proposons différentes manières ou méthodes pour effectuer ce nettoyage.

plantes artificelles

Comment nettoyer les plantes artificielles avec un chiffon

Nous utiliserons un dépoussiéreur pour enlever toutes les particules de poussière de nos plantes ou fleurs.
Nous commencerons par enlever la poussière en douceur en prenant soin de ne pas endommager nos plantes. Nous pouvons même utiliser un autre type d’outil comme un pinceau.

Comment nettoyer les plantes artificielles avec un sèche-cheveux

Si la poussière se trouve dans des zones plus difficiles d’accès, nous pouvons utiliser un outil qui expulse l’air, comme un séchoir.
Nous devons l’utiliser à vitesse et à température moyennes, et à une distance considérable. N’oubliez pas qu’ils sont délicats et que vous pourriez les endommager. Ensuite, si le matériau de la plante le permet (normalement, il devrait s’agir de plastique), nous pouvons pulvériser la plante avec de l’eau à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un vaporisateur.
Nous allons bien mouiller la plante, en soulignant chaque feuille. Ensuite, nous essuierons la plante avec un chiffon qui nous aidera à enlever la saleté et la poussière accumulées.

Comment nettoyer les plantes artificielles avec du sel

Si nous ne pouvons pas nous laver à l’eau, comment pouvons-nous nettoyer les plantes artificielles ? Une autre solution consiste à se procurer un sac en plastique. En fonction de la taille des plantes ou des fleurs, vous aurez besoin d’une taille petite, moyenne ou grande.

Nous mettrons dans le sac une bonne quantité de sel grossier ou fin, et y mettrons notre plante. Secouez énergiquement le sac pendant une ou deux minutes, avec précaution, vous verrez comment il attrape beaucoup de saletés.
Ensuite, ouvrez le sac, mettez-le à l’envers et secouez-le une ou deux fois pour enlever le sel.

Comment nettoyer les plantes artificielles avec du vinaigre

Vous connaîtrez les propriétés du vinaigre pour le nettoyage des fenêtres ou des sols, ainsi qu’une longue liste de domaines dans notre maison. Dans ce cas, le vinaigre peut être un grand allié pour garder nos plantes non polluées.

Tenez compte de la taille de votre plante et ayez un récipient tel qu’un verre ou un seau à portée de main. Versez de l’eau chaude et environ la moitié du vinaigre, c’est-à-dire ½ d’eau et ½ de vinaigre en parties proportionnelles et procédez au mélange.
Ensuite, mouillez le chiffon et nettoyez soigneusement toutes les surfaces de la plante. Essayez de faire cela dans une seule direction et de manière calme. Nous vous recommandons d’essayer un coin de la plante avant d’utiliser ce mélange de vinaigre et d’eau. Si la matière de notre plante a tendance à se faner, notre plante peut subir des dommages irréparables.

Jusqu’à présent, nos conseils sur la façon de nettoyer les plantes artificielles. Si nous parvenons à les nettoyer correctement et à essayer de les garder toujours brillants, ils ressembleront beaucoup aux plantes naturelles.

Où acheter des plantes artificielles ?

De ce côté vous avez l’embarras du choix, que cela soit dans de grandes enseignes comme Leroy Merlin, Ikea, Jardiland… ou de plus petites comme Søstrene Grene. N’hésitez pas à commander en ligne si vous avez déjà vu les couleurs et le rendu des plantes au préalable.