Relier deux lits : découvrez la démarche à suivre !

Relier deux lits : découvrez la démarche à suivre !

Si vous disposez de deux matelas/lits différents et que vous souhaitez les coller l’un à l’autre pour avoir un lit deux personnes, le problème peut éventuellement se poser.

Comment relier deux lits ?

Nous vous présentons donc à travers cet article, différentes solutions qui ne sont pas chères mais qui ont prouvé leur efficacité auprès des utilisateurs.

Drap housse ou autres antidérapants pour relier deux lits

Les draps de housse peuvent effectivement s’avérer efficaces comme solution puisqu’ils permettent de régler le souci en deux/trois secondes. Il faudra toutefois faire très attention par rapport aux dimensions de vos matelas. Prenons pour exemple lorsqu’il est question d’un matelas 70 x 190 cm, il faudra utiliser un drap housse de 140 x 190 cm. Pour un King size/Queen Size, il faudra prévoir quelque chose d’encore plus large pouvant atteindre facilement 90 x 200 cm.

Pour ce qui est des antidérapants, ils peuvent s’avérer utiles si jamais vos sommiers/vos lits ne disposent pas d’un dispositif de la sorte. Si vous constatez que les deux matelas ont tendance à bouger (voire à faire du bruit), le mieux serait d’agir rapidement car cela ne ferait qu’accroître le creux qui aura tendance à s’agrandir. Dépêchez-vous donc de rapidement acheter des arrêts que vous placerez au niveau du sommier. Il ne vous restera plus qu’à bien rapprocher les matelas pour éviter qu’ils ne se mettent à bouger.

Opter pour le cale matelas ou pour le surmatelas

Place à présent à la solution du cal matelas que nous avons parfois l’habitude d’appeler pont d’amour. Il est juste question d’un lien qui servira à rattacher un matelas/un lit à un autre. Il s’agira donc d’insérer un côté au niveau du creux des deux matelas, tandis que la surface plane se chargera de faire le reste pour tout de suite éliminer le creux. Pour les modèles des ponts d’amour, nous retrouvons des matériaux assez similaires à ceux des matelas. Le but après tout sera d’éviter justement d’avoir cette « cale » même s’il est tout de même probable que vous ressentiez une certaine différence.

Il faudra donc vous-même procéder aux bons ajustements pour pouvoir trouver le bon équilibre et disposer d’une couche d’épaisseur assez légère. Le surmatelas d’un autre côté peut grandement varier selon ce que vous aurez choisi. Cela dit, il faut savoir que si cette solution reste intéressante, elle est également particulièrement onéreuse. Sa pose demeure toutefois très facile, puisqu’il vous suffit simplement d’acheter le surmatelas et le placer sur les deux lits. Résultat, les creux entre les lits seront rapidement comblés, mais le confort sera également au rendez-vous. Parmi les modèles que nous pouvons retrouver le plus souvent sur le marché, nous retrouvons :

  • Les modèles de mousse ;
  • Les modèles à mémoire de forme ;
  • Les modèles en latex ;
  • Les mousse à haute densité, etc.

Tous permettent de garantir un excellent confort et vous permettront d’avoir un espace de couchage qui corresponde à vos critères (ferme/mou). Vous pourrez passer des nuits reposantes.

Relier deux lits à travers les attaches et autres bandes

Enfin, ils sont beaucoup à opter pour la dernière solution qui consiste à utiliser des attaches, voire des bandes. L’avantage de cette méthode ? C’est bien le fait qu’elle ne nécessite pas d’installations particulières, elle demeure particulièrement efficace et semble séduire. Ce n’est pas tout puisque nous sommes sur des tarifs clairement moins importants. Commencez donc par placer une attache sous les matelas du sommier afin de pouvoir justement les connecter. Vous verrez que l’esthétique n’est pas mal du tout, que le rendu final passe inaperçu grâce à sa discretion. La solidité est au rendez-vous et vous remarquerez que les deux lits ne bougeront pas.

Nous vous encourageons par conséquent de rajouter des bandes sur toute la longueur pour pouvoir bien fixer et diminuer les creux. Attention néanmoins au fait que ces derniers ne pourront être définitivement éliminés, ce qui fait que vous ressentirez peut-être toujours cette gêne à des degrés nettement moins importants bien sûr. Vous remarquerez en somme que les astuces sont nombreuses et qu’elles permettent toutes de vous tirer d’affaire. Si vous avez du mal à choisir, nous vous recommandons vivement d’opter plutôt pour les attaches/bandes qui demeurent une valeur sûre.