Plante d’intérieur qui fleurit toute l’année, que choisir ?

Plante d’intérieur qui fleurit toute l’année, que choisir ?

Les plantes florissantes sont d’excellentes solutions pour une décoration intérieure. Si vous recherchez une plante d’intérieur qui fleurit toute l’année, voici quelques recommandations pour vous.

Cyclamen

Présent dans de nombreuses habitations, le Cyclamen est réputé pour la beauté de ses fleurs surtout en période hivernale. Avec un arrosage par bassinage du pot et une conservation à une fraîcheur de 15 °C, cette plante peut fleurir toute l’année. Toutefois, il existe une variété de Cyclamen. Certaines d’entre elles ont des floraisons presque chaque mois. Les fleurs se hissent au sommet des tiges et peuvent porter une coloration attractive.

Cyclamen

Saintpaulia

La Saintpaulia est une plante d’intérieur capable de fleurir plusieurs fois en une année et de durer en pots sur une longue durée. En période d’été, elle requiert un arrosage de trois fois par semaine et en hiver, une fois toutes les deux semaines. La Saintpaulia peut donner des bouquets de fleurs aux coloris variés, du rose au blanc passant par le bleu ou le rouge.

Saintpaulia

Géranium

Le Géranium est une plante d’intérieur très populaire dont la floraison s’étend sur toute l’année. À juste titre, il est aussi utilisé au niveau des balcons en guise de décoration. Pour améliorer la floraison, il est recommandé de l’arroser au quotidien, car il requiert beaucoup d’eau. C’est une merveilleuse plante à cinq pétales qui saura vous séduire dès le début du printemps jusqu’aux premières gelées.

Géranium

Quelle plante peut être conservée à l’intérieur de la maison ?

Le philodendron à feuilles de cœur est une plante grimpante vigoureuse qui constitue une excellente plante d’intérieur pour la maison ou le bureau. Elle préfère une lumière indirecte modérée à faible. Vous devez garder le sol humide et vaporiser occasionnellement la plante pour un arrosage idéal. Elle élimine efficacement les COV (composés organiques volatils) de l’air, notamment le formaldéhyde.

Quelles sont les plantes d’intérieur fleuries les plus populaires ?

Voici quelques-unes de nos plantes d’intérieur fleuries préférées pour égayer votre maison pour la future saison printanière.

  • Hoya Carnosa.
  • Anthurium.
  • Gloxinia.
  • Poinsettia.
  • Hydrangeas.
  • Cactus de Noël.