Comment réaliser une déco marine ?

Comment réaliser une déco marine ?

Vous êtes fan de l’océan et de l’univers marin ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une déco marine pour votre intérieur ? Notez que le style marin est actuellement très en vogue. Il est attirant, grâce à sa simplicité. Le design marin s’adapte à tous les styles de décoration. Laissez-vous donc tenter par cette décoration originale et suivez notre guide pour réussir votre déco marine.

Les décorations murales en métal : une bonne idée pour une déco marine

Les décorations murales métalliques constituent une bonne idée pour vous rappeler l’océan et les paysages marins. Il s’agit de sculptures en métal représentant la mer, un bateau, des poissons, etc. Dans les boutiques spécialisées dans la vente d’objets décoratifs, ces sculptures sont disponibles en grand et petit format, sous de nombreux coloris. Toutefois, pour apporter une touche d’originalité, le noir et les couleurs argentées et dorées sont hautement recommandés. En effet, ces couleurs donnent à votre intérieur un effet visuel unique, qui y apportera plus de cachet. Vous pourrez trouver facilement les déco murales en métal qu’il vous faut, que ce soit dans un style contemporain ou rétro.

Par exemple, vous pouvez opter pour un grand miroir décoratif portant l’inscription « Welcome on board », qui signifie « Bienvenue à bord ». Ce type d’objet serait parfait près de l’entrée principale de votre logement. Pour respecter au maximum le style marin, vous pouvez choisir un modèle avec des cordes enroulées sur les côtés. Cela plongera toute votre famille dans une ambiance de vacances. Pour encore plus d’effet, vous pouvez installer votre miroir marin à proximité d’une ancre de bateau que vous accrocherez également au mur. Si vous avez les moyens d’acquérir une vraie ancre, cela apportera encore plus d’authenticité au décor. À défaut, une ancre en bois peinte en noir fera l’affaire.

déco univers marin sculpture murale

Des coquillages recyclés pour une déco marine parfaite

Ramasser des coquillages sur la plage pour en faire des objets décoratifs pour votre intérieur est une idée séduisante. De plus, les coquillages sont gratuits. Toutefois, selon le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, il est interdit de procéder à des extractions sur le domaine public. Par conséquent, ramasser des coquillages sur la plage est interdit sur le plan légal, mais dans la pratique, cela est grandement toléré. Néanmoins, il convient de ne pas trop en abuser, car si tout le monde se mettait à ramasser des coquillages vides, on pourrait s’exposer à des sanctions. Il faut donc veiller à ne ramasser que le strict minimum.

Pour les couleurs, il est recommandé de peindre ces derniers en blanc ou en bleu marine. On peut aussi envisager un peu de rouge. Pour l’esprit filet de pêche, vous pouvez opter pour des galets en verre teinté et des cordages, pour plus d’authenticité. Vous pouvez utiliser des toulines, et des nœuds marins en forme de boules. Puisque le style marin est une déco estivale, il vaut mieux éviter les tapis moelleux et les plaids en peluche.