Installer un brumisateur de jardin et de terrasse

Installer un brumisateur de jardin et de terrasse

Si vous lisez ceci, vous êtes probablement fatigué de souffrir de la chaleur de l’été et vous cherchez un moyen de l’atténuer. Heureusement, j’ai la solution parfaite pour vous, je vous aiderai à choisir la meilleure brume de jardin pour vos besoins.

Et comment vais-je faire ? Eh bien, tout d’abord, par une comparaison dans laquelle les meilleurs produits du marché sont énumérés, en mettant en évidence leurs avantages et leurs inconvénients, en recherchant le meilleur équilibre entre la qualité et le prix. Ensuite, à la fin de la comparaison, vous pourrez trouver un guide d’achat où vous trouverez une brève explication des aspects fondamentaux dont vous devez tenir compte si vous voulez acheter un brouillard d’eau pour la terrasse et comment vous orienter en fonction du type de produit pour voir lequel est le plus adapté à votre jardin.

Comment choisir le meilleur brumisateur de terrasse bon marché ?

Parfois, surtout à certaines latitudes, la chaleur punit trop fortement, et être dehors à certaines heures devient une tâche presque impossible.

Mais maintenant, grâce à l’universalisation de la technologie, les journées chaudes peuvent être combattues confortablement avec les brumisateurs, un outil capable de refroidir l’environnement par la pulvérisation de l’eau.

Ces produits ont multiplié leur demande en raison de la forte baisse de prix qu’ils ont connue ces dernières années, ils ne sont plus seulement des outils à la portée des riches ou des milieux d’affaires.

Il y a certainement quelqu’un qui doute de leur efficacité, mais en réalité, comme en témoignent les avis de centaines d’utilisateurs, ils sont capables de refroidir la température ambiante jusqu’à 10 degrés Celsius.

Cependant, tous les produits ne sont pas identiques ou n’offrent pas les mêmes caractéristiques, il existe des caractéristiques qui les différencient les uns des autres et les rendent plus adaptés à un public ou à un autre.

Afin de décomposer toutes ces petites particularités, j’ai préparé ce petit guide qui vous permet d’accéder à toute une série d’orientations initiales grâce auxquelles vous pourrez acheter le meilleur brumisateur de jardin en fonction de vos besoins.

Quels types de brumisateurs puis-je trouver ?

Il existe, à grands traits, deux types principaux qui diffèrent fondamentalement sur le grand marché des gouttes pulvérisées.

En premier lieu, nous pouvons trouver ceux qui sont le plus achetés par les grands établissements, ceux dits à haute pression, qui exercent une force de plus de 80 bars, émettant plus de gouttes, mais d’une taille plus petite qui se refroidissent plus rapidement et, de plus, sont capables d’agir dans un espace plus grand.

Si vous avez un bar avec une terrasse, ce type de produit est ce dont vous avez besoin. Si, en revanche, vous allez l’utiliser à des fins domestiques, ce type de produit ne répondra très probablement pas à vos besoins, notamment parce qu’il est un peu plus cher.

D’autre part, nous avons les basses pressions, qui sont tout le contraire, avec une puissance inférieure à 70-80 bar, qui pulvérise les gouttes à une taille plus élevée, et donc n’est pas en mesure de récolter les résultats spectaculaires que les hautes pressions atteignent.

Cependant, ce sont les plus accessibles, en partie parce qu’ils remplissent parfaitement leur fonction et refroidissent suffisamment l’environnement dans les espaces domestiques et avec une faible densité de personnes.

Ont-ils besoin d’un quelconque entretien ?

Oui, mais il suffira de suivre quelques petits conseils pour que tout fonctionne comme sur de la soie.

La première et la plus importante d’entre elles, une fois l’été terminé, est de démonter et d’enlever les installations du produit. Il s’agit toujours d’un outil conçu pour l’été, donc si vous le laissez dehors en hiver, il peut finir par subir des bris inutiles.

Veillez à le raccorder à un distributeur d’eau potable, sinon il pourrait être nuisible à la santé des personnes présentes.

Si vous achetez un brumisateur qui ne possède pas de fonction d’arrêt automatique, éteignez-le manuellement toutes les quelques heures, car le fait de le laisser allumé pendant des heures ne fait qu’augmenter les dépenses en lumière et en électricité.

brumisation de terrasse

Pourquoi devrais-je acheter un brumisateur bon marché et pas un autre système ?

Premièrement, comme il s’agit du seul système capable de refroidir votre jardin de manière économique, d’autres méthodes peuvent également être efficaces, mais elles sont certainement beaucoup plus coûteuses.

Deuxièmement, contrairement à de nombreux autres produits, son installation est assez simple et il n’est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste.

Il en va de même pour son démantèlement une fois l’été terminé.

Troisièmement, si vous utilisez de l’eau potable et que vous suivez des règles de sécurité minimales, elles ne sont pas du tout nocives pour les personnes, les animaux ou l’environnement, car elles ne polluent pas le moins du monde.

Quatrièmement, la plupart d’entre eux comportent une minuterie pour contrôler la puissance et la fréquence des gouttes éjectées, de sorte que si vous faites bon usage de cette fonction, vous pouvez économiser beaucoup d’eau.

Enfin, en plus de refroidir, ils nettoient également l’environnement, dans la mesure où ils le débarrassent de la poussière et des mauvaises odeurs qui peuvent le peupler.

Comment et à quelle fréquence dois-je les utiliser ?

Une fois que vous aurez terminé le processus d’installation, qui ne devrait pas présenter de grandes difficultés, pour commencer à profiter de votre nouvel outil, il vous suffira de le programmer.

Il suffit de marquer les heures d’utilisation que vous préférez, pour cela sélectionnez un début et une fin maintenant, et dans certains cas, la puissance à laquelle vous souhaitez que l’outil fonctionne.

Jusqu’à présent, tout est assez clair, mais la principale question que nous nous posons habituellement en tant qu’utilisateurs est la suivante : combien de temps devons-nous le garder branché ?

Eh bien, comme presque toujours, cela dépend.

Cela dépend essentiellement de l’espace dans lequel le brouillard va être utilisé, c’est-à-dire s’il est très encombré, s’il est à l’air libre ou si, au contraire, c’est un endroit fermé, etc.

La vérité est qu’il est presque impossible de calibrer un programme générique qui serait efficace pour tous les types de public, car la fréquence et la puissance varient beaucoup en fonction de certaines conditions.

En tout cas, je ne vous recommande pas de le garder plus de 3 heures, car cela pourrait finir par endommager la structure de l’appareil à long terme.