Utiliser des bambous artificiels pour une haie

Utiliser des bambous artificiels pour une haie

Utilisez le bambou artificiel d’extérieur comme une belle alternative à la plantation vivante. Convaincantes en apparence, les grappes de bambou artificiel sont également non discriminatoires sur le plan climatique. Insérez le bambou artificiel d’extérieur dans n’importe quel paysage, quelle que soit sa proximité ou sa distance par rapport à l’équateur.

Haie de bambou brise vue

Vous trouverez en ligne une grande offre de bambou artificiel d’extérieur vendu au pied et des commandes de bambou artificiel sur mesure. Dans chaque configuration de bambou artificiel d’extérieur, les fausses plantes sont imprégnées d’un agent de protection contre les UV. Cela rend chaque plante de bambou artificiel standard ou sur mesure, quelle que soit la commande, intrinsèquement résistante aux UV et à la décoloration pour une longévité supérieure.

Captez l’attrait saisissant du bambou sans les limites de la plantation vivante et sans devoir vous occuper de la taille et de la repousse des rhizomes.

Les plantes et les fleurs artificielles sont aujourd’hui plus populaires que jamais auprès des particuliers et des entreprises qui souhaitent disposer d’une présentation naturelle réaliste et attrayante, nécessitant très peu d’entretien, tout en conservant leur aspect d’origine tout au long de l’année.

bamboo artificiel d'exterieur

En plus d’ajouter une touche de couleur aux endroits où la lumière du soleil est limitée et où les plantes vivantes périraient, les fausses plantes constituent une alternative propre et nécessitant peu d’entretien au feuillage vivant.

Que vous cherchiez quelque chose dans un vase en verre, un arbre ou simplement une tige libre, avec un choix de magnifiques fleurs de soie colorée, des feuilles imprimées et dans plusieurs cas, de vraies tiges de bois, notre gamme de plantes à fleurs de haute qualité est si vivante que les observateurs auraient du mal à les distinguer de leurs vraies homologues.

Parfaite pour donner vie à une pièce sans être trop envahissante, la haie de bambou artificiel, 182 cm, est une fausse plante haute et étroite très distinctive.

Installée dans une jardinière rectangulaire en bois peint en noir, la haie de bambou artificiel de 182 cm est composée d’un certain nombre de tiges épaisses et parallèles de bambou véritable, ornées d’un grand nombre de longues feuilles de soie verte à fines nervures.

Entretien des plantes artificielles

Comme pour tout autre produit en soie naturelle, il est tout à fait normal qu’une petite décoloration se produise au fil du temps. C’est pourquoi nous vous recommandons, pour tirer le meilleur parti de votre fausse plante ou fleur et pour qu’elle reste belle pendant de nombreuses années, de l’installer dans un endroit éloigné de toute exposition à la lumière solaire continue.

Pour que vos fausses fleurs restent éclatantes et en parfait état, il est conseillé de les nettoyer environ une fois par mois, car la poussière et la saleté peuvent se déposer dans les petites fentes et ternir l’aspect de votre soie.

Bien que certaines personnes suggèrent de nettoyer les fausses feuilles et pétales à l’eau savonneuse, nous constatons que cela accélère la décoloration et affecte la rigidité des feuilles, ce qui pourrait leur faire perdre leur forme ou se désintégrer.

Nous vous recommandons donc de prendre simplement un pinceau propre et bon marché à poils doux et de dépoussiérer chaque feuille, pétale et tête de fleur, idéalement du centre de la plante vers l’extérieur. (Dans la mesure du possible, nous vous suggérons également de nettoyer vos fleurs à l’extérieur, car l’accumulation de saleté peut être plus importante que vous ne le pensez).

Les plantes artificielles sont conçues pour l’intérieur mais, moyennant une manipulation prudente et judicieuse, elles peuvent être utilisées pendant des périodes limitées à l’extérieur également (bien que la lumière du soleil ainsi que les conditions climatiques humides ou froides aient un effet néfaste sur elles au fil du temps).

Pourquoi choisir le faux bambou pour une haie ?

Vous avez forcément croisé du bambou autour de chez vous, que ce soit chez des particuliers qui l’utilisent en haie ou en centre-ville pour délimiter des terrasses de café et restaurant. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le bambou naturel demande de la rigueur, dans le sens où il peut vite devenir envahissant.


Alors, si vous désirez avoir du bambou chez vous, mais que vous n’avez pas envie de devoir mettre des barrières anti-racines, le mieux est certainement d’opter pour un brise vue en faux bambou. Vous n’aurez pas les inconvénients du bambou, tout en profitant du côté esthétique. Si vous n’avez pas une bonne terre, ou que vous n’en avez pas du tout, le problème sera encore une fois vite réglé avec le bambou artificiel. Bien entendu, il s’agit de le choisir de qualité, pour que l’impression soit aussi réelle que le véritable bambou. C’est pour cela que nous vous conseillons de suivre le lien.


Vous verrez que ce site vous offre un large choix de bambou artificiel. Vous pourrez l’utiliser en décoration intérieure, tout comme à l’extérieur sous forme de haie. Au niveau du visuel, vous aurez un feuillage en tergal, offrant un tissage soyeux et régulier. Le naturel sera donc garanti. Avec pas moins de 55 variétés, vous pourrez choisir en fonction :

  • du tronc
  • du feuillage
  • de la taille
  • de la variété

Vous aurez vraiment de quoi décorer votre jardin ou votre terrasse, tout en vous masquant des regards extérieurs, en ayant rien d’autre à faire que de poser votre jardinière de bambou. En plus, vous n’aurez pas besoin d’attendre que cela pousse pour profiter pleinement de votre extérieur dès que les beaux jours seront là. Le plus dur sera de faire votre sélection parmi tous les modèles présentés.