Plaque boite aux lettres pour son nom : où en trouver ?

Plaque boite aux lettres pour son nom : où en trouver ?

Avoir une plaque de boîte aux lettres portant votre nom assure une identification rapide de votre adresse et une distribution en toute sécurité de vos colis et courriers. Découvrez ici où obtenir la vôtre.

Plaque pour boite aux lettres pour votre nom & autres

Vous trouverez un grand nombre d’options à sélectionner pour personnaliser votre plaque. Les options comprennent le numéro de maison, le nom de rue ou de famille, les plaques décoratives et les plaques nominatives pour boîtes aux lettres. Il existe des plaques de boîte aux lettres à une ligne, des plaques de boîte aux lettres à deux lignes et des plaques de boîte aux lettres rurale. Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez, veuillez contacter le revendeur pour leur faire part de votre demande personnalisée en utilisant le lien « demande de devis personnalisé ».

Internet, la boîte aux trésors

Si vous désirez une plaque standard et passe-partout, faites un tour dans les magasins de bricolage. Seul bémol, il est souvent possible de n'y trouver que l'équipement nécessaire pour une boîte aux lettres sans les plaques.

Comment faire son choix ?

Ainsi, pour être certain de trouver une plaque qui vous ressemble, faites des recherches sur internet. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous y découvrirez plusieurs sites spécialisés qui vous donnent même la possibilité de personnaliser en quelques clics votre plaque. Ils vous offrant ainsi un large éventail de choix en termes de matériaux de confection, de coloris, de formes, de taille, de style et de procédé de gravage de votre nom.
Il faudra compter entre 3 et 7 Euros pour ce service et votre plaque vous est livrée en quelques jours seulement.

Quelle matière pour sa plaque de boite aux lettres ?

Si vous désirez remplacer votre petit bout de carton glissé dans la fenêtre de votre boite aux lettres, la plaque pour boite aux lettres est la solution idéale, car elle sera durable et bien plus esthétique. Maintenant, vous allez devoir faire un choix entre plusieurs matières.

  • La plaque en plastique : nous vous la conseillons uniquement si votre boite aux lettres se trouve à l’abri des intempéries, comme dans un hall d’immeuble. En effet, les rayons du soleil vont décolorer votre plaque au fur et à mesure.
  • La plaque en aluminium : vous pourrez avoir une plaque colorée. Le texte sera gravé sur la plaque.
  • La plaque en alu dibond : si vous ne connaissez pas cette matière, il s’agit de celle qui est utilisée pour afficher les noms des boutiques au-dessus de leur porte. Vous pourrez donc avoir une plaque de boite aux lettres résistante et légère. Vous pourrez également avoir une impression en couleur, et d’un logo si vous avez besoin.
  • La plaque en laiton : cela correspond à une plaque dorée. Vous aurez une impression uniquement en noir et blanc. Généralement, c’est le modèle choisi par les professions médicales ou juridiques.