Mobilier urbain Paris, que trouve t-on ?

Mobilier urbain Paris, que trouve t-on ?

L’une des caractéristiques de la capitale française est sa richesse en mobiliers urbains. Il en existe des centaines qui sont repartis à travers toute la cité. Voici quelques places publiques où se poser à Paris.

Le jardin du Luxembourg

Au-delà de son plan magnifique, le jardin du Luxembourg offre aux habitants de Paris un espace écologique totalement vert. Sa beauté féerique et envoûtante attire les visiteurs et les touristes tous les jours. C’est une splendide installation qui abrite la célèbre fontaine Médicis connue pour sa valeur historique.

Cette enceinte est située dans le 6e arrondissement de la capitale entre la rue de Médicis et celle de Vaugirard. C’est un espace qui côtoie le musée symbolique d’Orsay à Saint Germain des prés. Le jardin du Luxembourg dispose d’un parc propice pour une promenade seul ou en groupe. Vous pourrez vous assoir sur les bancs publics en pierre ou sur les nombreuses chaises du jardin.

Le mobilier de la place de la Madeleine

C’est l’un des sites les plus connus de la capitale. C’est un monument semi-circulaire en bois. Il s’agit d’un design qui a souvent été critiqué et jugé indigne du prestige d’une telle place. C’est un lieu aménagé pour se poser un moment et passer du temps entre amis. Ce lieu a de nouveaux meubles en bois : chaises, bancs et tables à la disposition de tous.

La Fontaine Saint-Sulpice

La Fontaine Saint-Sulpice est l’un des plus emblématiques mobiliers urbains de Paris. Cet important monument attire des milliers de visiteurs chaque année. Il est remarquable par sa prestance et son architecture historique. Cette fontaine est un chef-d’œuvre qui fait la fierté des habitants de paris par sa beauté.

Il existe plusieurs mobiliers urbains à Paris. Ce sont des places publiques situées dans des lieux accessibles à tout le monde. Elles font partie intégrante de la richesse de la capitale.