Idées de niche d’extérieur que votre chien va adorer

Idées de niche d’extérieur que votre chien va adorer

Les meilleures idées de niche pour chiens en plein air intègrent des éléments de la personnalité du chien et de son propriétaire et mettent toujours en valeur un espace extérieur. Si vous avez l’impression que la maison de votre chien actuel est une horreur et n’ajoute aucun attrait esthétique, cette liste est parfaite pour vous.

Les niches pour chien

Les idées de niches pour chiens en plein air présentées ici sont mignonnes et uniques à leur manière et couvrent une grande variété de styles et de looks, de sorte que vous verrez sûrement quelque chose qui correspond à votre maison et à la personnalité de votre chien. Avec des options allant des toits à pic classiques aux modèles à deux étages avec une terrasse pour les bains de soleil, votre toutou sera très reconnaissant d’avoir un nouvel endroit pour reposer sa tête après une longue journée de jeu.

Si vous décidez de créer une niche pour chien en bricolant, assurez-vous de vérifier vos mesures. Vous devrez prévoir suffisamment d’espace pour que votre chien puisse s’allonger confortablement et bouger un peu. De plus, vous devrez tenir compte du lit du chien et de tout autre accessoire qui accompagne votre compagnon canin la nuit. Souvent, vous pouvez mettre les plans à l’échelle vous-même et, si vous aimez une niche préfabriquée, vous pouvez contacter le propriétaire pour commander une taille sur mesure.

Peu importe ce que vous choisissez, tant que votre chien peut s’y adapter confortablement, il devrait être très satisfait. Nous savons tous que la conception d’une niche est la dernière chose qui préoccupe les chiots. Il est occupé à courir, à jouer, à faire des clapotis d’eau et à se faire des amis – ou des ennemis, selon le cas – avec les créatures dans les arbres. Ses pensées s’attardent sur tout, sauf sur les choix de conception, l’attrait esthétique et la durabilité. Néanmoins, il sera heureux comme il peut l’être lorsqu’il se mettra à l’abri des éléments et qu’il aura un endroit agréable où se réfugier pour profiter de ce repos bien nécessaire.

dogzebo

Un « Dogzebo » de jour confortable pour chien de toute taille

Cette idée géniale prend les plaisirs de la journée d’un gazebo couvert et le transforme en un grand espace pour votre chien. La meilleure caractéristique de ce design est qu’il a été conçu à l’origine pour un grand chien, ce qui signifie que si vous suivez les instructions de bricolage, vous devriez avoir un espace assez grand pour presque tous les chiens. Le haut plafond permet au chien de se sentir plus à l’aise dans l’espace et de ne pas se sentir entassé, et le matelas n’est pas en fait un lit pour chien mais un coussin en papasan durable. Le matelas n’est pas vraiment un lit pour chien mais un coussin en papas durable.

niche porte

Porte pour chien / Maison pour chien

Si votre chien passe la plupart de son temps à l’intérieur mais qu’il aime sortir de la maison à l’occasion, cette superbe niche reliée à la porte qui mène à l’intérieur est une bonne option. Elle permet au chien de passer un peu de temps à l’extérieur mais, espérons-le, de ne pas rester dans la boue lorsqu’il pleut. Elle lui permet également de se sentir proche de la maison et dans un endroit familier, même lorsqu’il est à l’extérieur. Les plans de cette niche sont assez simples, à part l’ajout d’un passage et d’une adorable girouette. Ajoutez vos propres touches personnelles et utilisez-les comme source d’inspiration.

double niche

Niche double de luxe pour chien en plein air

Certaines des meilleures idées de niches extérieures utilisent des matériaux solides pour garantir des maisons solides et résistantes aux intempéries. Tout comme dans votre propre maison, vous ne voulez pas de fuites ou de dommages dans l’abri qui abrite votre chiot. Cette grande maison à deux côtés est parfaite pour une maison où il y a plus d’un chien. Ils pourront tous deux profiter de leur propre espace privé, mais ne sont jamais trop loin de leur compagnon. Elle comporte même un adorable petit porche qu’ils pourront accrocher sous l’auvent, par temps de pluie ou de soleil. Avec l’aspect d’une vraie maison, vos chiens se sentiront aimés, au chaud et en sécurité dans leur nouveau foyer.

niche rooftop

Une maison pour chien spacieuse avec un patio sur le toit

Les idées de niches pour chiens qui intègrent des éléments uniques et créatifs se démarquent toujours et sont sûres d’être appréciées par votre chien. Cette jolie structure en bois est idéale pour tout chien. Non seulement elle les protégera des éléments, mais elle les incitera à faire un peu d’exercice avec un petit escalier menant à leur propre patio privé. Votre chien adorera prendre un bain de soleil sur la terrasse, où le bois sera bien chaud pour une petite sieste en été. C’est également un endroit idéal pour que les enfants puissent jouer avec le chien si vous avez des enfants.

Quelle cabane pour chien choisir ?

La vie d’un chien est une affaire assez simple, n’est-ce pas ? Dormir, manger, jouer, et puis – et bien à ce stade, c’est soit dormir, soit manger, soit jouer à nouveau. Comment doit-on vivre heureux sans se soucier d’un abri, d’achats en ligne ou de projets de bricolage ?

Bien que nous ne puissions pas vivre la vie d’un chien dans sa simplicité la plus totale, nous pouvons certainement faire de notre mieux pour rendre les chiens de notre vie aussi heureux et aimés que possible. Et vous pouvez être sûr que si les chiens se posaient des questions sur le choix d’une niche (et s’ils avaient la dextérité nécessaire pour utiliser un ordinateur et accéder à Internet), ils consulteraient sans doute cette liste d’idées de niches pour chiens en plein air pour s’en inspirer. Pourquoi ? Parce que quelle autre source d’information pourraient-ils avoir besoin ? Avec cet éventail d’options, ils pourraient choisir une maison d’apparence classique, un design moderne avec des caractéristiques luxueuses, un projet de niche intelligente à réaliser soi-même, ou tout autre abri extérieur. Ils pourraient trouver ce mariage parfait de fonctionnalité, de style et de robustesse, et le jumeler à l’esthétique du jardin de leur propriétaire.

Mais bien sûr, ils ne peuvent pas faire tout cela eux-mêmes, alors vos choix devront faire l’affaire. Faites vos achats avec soin et choisissez judicieusement. Le repos d’un chien en dépend.