Les outils pour le jardinage

potager

Le jardinage est facile et agréable, mais c’est toujours plus simple d’avoir les bons outils. Voici quelques conseils pour bien vous équiper.

Outils pour le balcon

Plusieurs outils sont nécessaires si vous aimez le jardinage et que vous habitez en appartement. Le transplantoir (petit pelle) est nécessaire pour faire des trous et installer des petites graines, des bulbes ou des plants.

L’arrosoir qui lui est indispensable pour arroser vos plantes notamment les végétaux délicats ou encore pour rafraichir le feuillage. sachez d’ailleurs qu’il vaut mieux arroser le soir car vous allez limiter le phénomène d’évaporation.

Outils indispensables au jardin

Pour continuer dans notre lancée des outils indispensables au jardinage, continuons avec le scarificateur qui sera utile pour régénérer la pelouse. Il aère la pelouse et permet d’enlever les indésirables. Si vous avez qu’un petit espace de plants, un scarificateur manuel suffira largement. Si vous avez de grands espaces, prenez plutôt un scarificateur électrique voire thermique.

Puis la tondeuse, indispensable pour rafraichir vos pelouses. Il existe plusieurs modèles de tondeuses: le modèle mécanique qui avance à la force de nos bras; la tondeuse électrique, les tondeuses à essence ou encore des tondeuses auto-portées pour moins d’efforts et autant d’efficacité.