Categories Actualités

Bien choisir son alarme pour son domicile

Il n’est pas obligatoire que la tranquillité d’esprit soit coûteuse ou difficile à obtenir pour votre domicile, même si c’est parfois un synonyme.

Les systèmes de sécurité domestiques traditionnels nécessitent souvent de longs contrats et une installation professionnelle coûteuse, mais avec la plupart des versions intelligentes, vous pouvez les installer vous-même et ne payer un plan de surveillance que lorsque vous le souhaitez.

Baisse des cambriolages

Vous vous êtes probablement déjà inquiété de la sécurité de votre maison à un moment donné, mais il est important de savoir que la plupart des maisons et appartements ne seront jamais cambriolés. Selon la police, le nombre de délits contre les biens en France continue de baisser depuis plus de 25 ans.

Sécurité d’esprit

Néanmoins, si vous voulez avoir l’esprit plus tranquille quant à la sécurité de votre famille et de vos biens, et si vous voulez savoir que quelqu’un appellera les services d’urgence si le besoin s’en fait sentir, un système de sécurité peut jouer un rôle précieux.
Et bien qu’un système de sécurité domestique ne puisse pas empêcher un cambrioleur déterminé d’entrer par effraction dans votre maison, il peut décourager quelqu’un d’entrer par effraction s’il sait que vous l’avez, faire fuir quelqu’un s’il entre, prévenir la police ou les pompiers en cas d’urgence et vous faire économiser jusqu’à 20 % sur votre prime d’assurance habitation. Un système d’alarme peut rester en place pendant 10 ans et ne rien faire, par contre vous n’avez besoin de l’utiliser qu’une seule fois pour que cela soit rentable et vraiment utile. A ce sujet, vous pouvez consulter la page suivante pour voir ce qui est proposé pour l’achat d’une alarme somfy.

Un système non surveillé vous laisse tout le travail à faire. Cela signifie que vous devez être de garde et prêt à déterminer si la police, les pompiers ou d’autres services d’urgence doivent être dépêchés.

Une protection globale

Notez également que les systèmes de sécurité ne se limitent pas à la prévention de la criminalité : la plupart sont dotés de capteurs supplémentaires qui peuvent protéger votre maison contre les incendies, les inondations et même les changements de température (pour empêcher les tuyaux d’éclater, par exemple).

En outre, nombre de ces systèmes peuvent s’intégrer à d’autres dispositifs intelligents de la maison, tels que les thermostats, les serrures et les ampoules électriques. Cela signifie que vous pouvez ajouter, par exemple, un haut-parleur intelligent pour armer, désarmer et vérifier l’état du système avec le son de votre voix, ainsi que déclencher des caméras ou des lumières en fonction des alertes ou de votre emplacement.