Produit anti fourmis pour lutter contre elles

Si vous essayez de tuer les fourmis domestiques de la mauvaise manière, vous pouvez en fait diviser la colonie – et aggraver le problème.

Que faire contre les fourmis ?

Une seule petite fourmi peut donner l’impression que la cuisine la plus glamour est une benne à ordures. Et les fourmis de feu peuvent faire de votre jardin un champ de mines venimeux qui peut présenter un risque sérieux pour la santé. Quel que soit votre problème de fourmis, ce guide s’adresse à tous ceux qui souhaitent prendre quelques mesures simples avant d’appeler un professionnel.

Si vous repérez quelques fourmis à l’intérieur, n’achetez rien pour l’instant. Nettoyez votre cuisine aussi soigneusement que possible, en cherchant les dégâts inconnus. Les fourmis entrent dans la maison pour une raison ou une autre… et le plus souvent, cette raison est la nourriture. En général, si vous vous débarrassez de ce dont elles se nourrissent, les fourmis vont s’en aller. Lavez votre poubelle. Videz l’armoire sous l’évier. Si cela ne fonctionne pas, essayez un appât.

Si vous mettez un appât pour fourmis et que vous voyez encore des fourmis après une semaine ou deux, quelque chose ne va pas dans votre traitement – il y a une source de nourriture inconnue, un nid caché – et il est temps d’appeler un pro.

Ces solutions devraient fonctionner avec les fourmis domestiques ordinaires, notamment les petites fourmis noires, les fourmis domestiques odorantes, les fourmis d’Argentine, les fourmis acrobates, les fourmis pharaon et les fourmis à pattes blanches. Mais si vous avez des fourmis charpentières – vous verriez des copeaux de bois en liaison avec l’activité des fourmis – appelez un pro. Le temps n’est pas de votre côté, car elles sont probablement en train de ronger la structure de la maison. S

Appâts pour fourmis d’intérieur

Il existe une grande variété de moyens pour gérer un problème de fourmis, mais tous les experts à qui nous avons parlé nous ont orientés vers l’utilisation d’appâts. Un appât pour fourmis est un mélange de nourriture et d’un poison à action lente que les fourmis ouvrières – celles que vous voyez dehors et autour – collectent et ramènent à la colonie pour les partager.

Contrairement aux autres méthodes de lutte contre les fourmis, comme les pulvérisations par contact ou l’application de pesticides sur toute la pelouse, les appâts sont très spécifiquement destinés aux fourmis. Les appâts que nous aimons se présentent dans de petits récipients, appelés « stations d’appât », qui ont une entrée de la taille d’une fourmi.
De nombreux fabricants vendent également leurs appâts dans une seringue ou un tube (comme le dentifrice) afin de pouvoir les appliquer sur un morceau de carton ou directement sur le sol près d’une piste de fourmis, mais comme les sprays et les pesticides pour pelouse, cela augmente le risque d’exposition à des animaux (ou des enfants) non ciblés.

Appâts pour fourmis de feu

Les fourmis de feu sont différentes. On ne les trouve généralement qu’à l’extérieur, elles piquent comme des frelons et leurs colonies de fourmis peuvent envahir une pelouse. Elles sont extrêmement tenaces et envahissantes.

L’appât pour fourmis de feu est généralement un granulé de maïs mélangé à de l’huile de soja et à une toxine. En général, quelques cuillères à soupe peuvent être répandues près d’un monticule individuel, ou l’appât peut être diffusé dans toute une cour.

L’épandage d’un pesticide « kill-on-contact » sur votre pelouse est très différent. Une fois que l’ingrédient actif est libéré, il va y avoir une longue période de temps pendant laquelle il doit se décomposer, et pendant ce temps, si d’autres organismes non ciblés entrent en contact avec lui, ils peuvent succomber à l’ingrédient actif.
Une autre méthode de traitement d’un monticule de fourmis de feu consiste à utiliser un trempage, c’est-à-dire une combinaison de pesticide et d’eau versée directement sur le monticule.
Ces deux méthodes nécessitent de grandes quantités d’insecticide.