Combien coute un serrurier pour ouvrir une porte ?

Combien coute un serrurier pour ouvrir une porte ?

Plusieurs critères déterminent la fixation du tarif. Le coût varie d’abord selon les régions d’intervention.

Prix d’un serrurier pour ouvrir une porte

En province par exemple, le tarif est moindre quand en Île-de-France. Ensuite, les prestataires fixent les prix selon aussi le budget et le rang social du client ou de l’entreprise. En général, les prestations d’un serrurier pour ouvrir une porte s’élèvent entre 40 et 70 euros hors taxe.

Pour finir, la facture à payer prend aussi en compte la qualité du service qui sera rendu. Ainsi, pour ouvrir une porte ordinaire bloquée à clé, vous dépenserez entre 120 et 180 euros. Lorsque le client veut faire la pose d’un verrou ordinaire, il paiera entre 120 et 150 euros toute taxe comprise. Pour dégripper une serrure, cela lui coûtera entre 100 et 150 euros.

S’il s’agit de poser une serrure 3 points avec les matériaux, le budget est compris entre 600 et 1200 euros. Si vous vous retrouvez dans une situation d’urgence comme la perte ou le vol de vos clés, la facture est de 120 à 180 euros. Cela ne prend pas en compte les frais d’achat d’une nouvelle serrure. Lorsque c’est une porte claquée simplement, la main-d’œuvre minimum est de 70 euros toute taxe comprise.

Ces différents tarifs connaissent une augmentation de 20 % à 30 % pour les prestations de nuit ou en week-end.

Devis et tarif dépannage serrurier

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un serrurier est si cher : l’urgence et la rapidité dans le délais d’exécution. Dans la plupart des cas, les gens ont besoin d’un serrurier en urgence, ce qui implique des délais d’exécution rapides. Le fait que les serruriers doivent être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est ce qui peut faire augmenter le coût de leurs services, sans parler des frais de déplacement.

Attendez-vous à payer entre 100 et 300 euros par serrure, selon la qualité, et jusqu’à 200 euros de plus pour une installation professionnelle.
Cependant, de nombreuses serrures peuvent être installées par un bricoleur et sont livrées avec des instructions d’installation. Recléage des serrures de porte. Dans les complexes d’appartements, c’est désormais la façon la plus courante de changer les serrures d’une porte.

Serrure Leroy Merlin

En effet, si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous rendre dans un magasin Leroy Merlin et acheter une serrure à plusieurs points pour une trentaine d’euros pour les premiers prix et si vous avez le temps et le matériel, vous pourrez remplacer votre serrure de porte seul si celle-ci à été forcée et abimée.