Quel matelas choisir pour le mal de dos ?

Quel matelas choisir pour le mal de dos ?

Vous arrive-t-il souvent d’avoir mal au dos ? Ce problème peut être résolu lorsque vous choisissez bien votre matelas. Voici trois points à vérifier avant d’opérer ce choix.

La fermeté

Le matelas que vous envisagez choisir ne doit être ni trop dur ni trop mou. L’idée qu’un matelas très ferme serait bon pour le dos n’a absolument rien de fondé. Voilà pourquoi l’usage du futon est vivement déconseillé lorsque vous vous plaignez constamment des douleurs au dos.

Le confort

Le matelas idéal pour vos maux de dos est celui qui vous donne une impression de confort avec un certain niveau moelleux. Veillez également à ce qu’elle tienne correctement toutes les parties du corps notamment au niveau de ses points de pression. Enfin, choisissez un matelas beaucoup plus épais. Lorsque la densité est importante, il absorbe mieux les « chocs » des mouvements nocturnes.

La régulation de la température

Ce troisième critère est primordial bien que négligé. La régulation de la température constitue la condition sine qua non sans laquelle il est impossible d’assurer un sommeil satisfaisant. Trop chaud ou trop froid, vous risquez de vivre une mauvaise expérience sur votre lit. Vous pouvez privilégier les couchettes fabriquées à base de matières naturelles (laine, coton, etc.). Celles-ci ont le potentiel de mieux assurer les échanges thermiques.

Quel est le meilleur matelas pour le mal de dos : dur ou mou ?

Un matelas mou est-il bon pour le mal de dos ? Le meilleur matelas pour le mal de dos est celui qui favorise une position saine de la colonne vertébrale.

Lorsque les hanches et les épaules sont alignées, les muscles du dos peuvent se détendre. Un matelas moyennement ferme à ferme offre le meilleur soulagement du mal de dos.

Quel type de matelas est le plus adapté aux douleurs du bas du dos et des hanches ?

Si vous dormez sur le côté ou sur le dos, un matelas en mousse à mémoire de forme moyennement ferme peut fournir un soutien suffisant pour maintenir votre colonne vertébrale droite pendant la nuit et aider à soulager les douleurs de la hanche.

En revanche, si vous dormez sur le ventre, un matelas à oreiller ou un matelas hybride à ressorts pourrait mieux répondre à vos besoins.

mieux dormir avec un bon matelas

Un matelas peut-il causer des douleurs au dos et aux hanches ?

Si vous vous couchez en pleine forme et que vous vous réveillez en vrac, c’est que votre matelas vous fait mal au dos. Un matelas trop mou entraîne un désalignement de votre colonne vertébrale tout au long de la nuit, tandis qu’un matelas trop ferme provoque une pression articulaire au niveau des hanches qui entraîne des douleurs dans le bas du dos.