Comment obtenir un visa pour la Corée du sud ?

Comment obtenir un visa pour la Corée du sud ?

Comme tous les autres pays, il faut une autorisation officielle avant d’aller en Corée du Sud. Pour entrer en possession d’un tel document, il faut remplir certaines formalités. Quelles sont les étapes à suivre pour avoir un visa Sud-coréen ?

Processus pour obtenir un Visa Sud-coréen

Avant d’entrer en possession de ce visa, il faut :

  • collecter les documents nécessaires ;
  • écrire une demande d’invitation en précisant l’objet du voyage (si nécessaire) ;
  • faire voir la demande au centre KCVA (Visa simple) et en ligne (eVisa ETA).

Vous devez également récupérer le visa demandé en respectant le délai de retrait.

Processus d’établissement du formulaire de demande de Visa

L’établissement du formulaire de demande de Visa, nécessite l’obtention de certaines informations importantes. Il faudra fournir les informations en rapports avec les données du passeport (nom, prénom, sexe, nationalité, etc.). Les coordonnées de localisation, les informations sur la profession exercée.

En plus, vous devrez fournir les informations qui renseignent sur le futur voyage et les informations sur les anciens voyages.

visa corée du sud

Visa Coréen : ce qu’il faut savoir

Ce document est une autorisation qui assure à toute personne étrangère de pénétrer sur les terres de ce pays.

Au sud de la Corée, on distingue deux sortes d’autorisation : le visa simple donné sur passeport et le visa électronique. Le visa simple du passeport est délivré pour les voyages d’affaires, d’étude rémunérée ou linguistique supérieur à 90 jours. Concernant l’eVisa, il est acquitté pour les voyages touristiques, ou d’affaire sans rémunération supérieure à 90 jours.

Délai de délivrance

Le contrôle de la demande du visa est fait par les autorités de la Corée du Sud. Ceux-ci peuvent prendre jusqu’à 15 jours pour donner une réponse. Au centre KVA, il faut 5 à 7j ours avant de pouvoir déposer sa demande. Le mieux serait de commencer les démarches du Visa un mois en avance.

De plus, l’eVisa coréen est délivrée à 8 euros. Pour visiter ce pays, il est conseillé de le faire en automne ou au printemps.

Coût d’un visa électronique pour la Corée du Sud

Bien évidemment, si vous avez prévu de partir prochainement pour la Corée du Sud, et que vous avez un budget très limité, celui-ci devra toutefois bien prendre en compte la visa électronique dont vous aurez besoin pour vous rendre sur place ! En effet, même s’il s’agit d’une autorisation électronique, le visa pour la Corée du Sud est bel et bien payant. Il serait toutefois difficile de vous dire exactement combien coûte un visa électronique pour vous rendre sur place.

En effet, même si les tarifs n’ont pas vocation à évoluer concernant les visas électroniques pour la Corée du Sud, les règles ne sont plus forcément les mêmes depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, et il n’est pas à exclure que celles-ci changent du jour au lendemain. Concrètement, vous devez aussi savoir que la demande de visa électronique pour la Corée du Sud peut aussi faire varier son prix ! Par exemple, dans le cas où vous avez besoin d’une intervention dans les meilleurs délais pour un jour férié, un week-end, ou à une heure tardive, le prix du service pour l’obtention du visa électronique risque de vous coûter un peu plus cher !