L’été est là, il est temps de profiter du plein air pour le déjeuner et le dîner. Cette année, lorsque vous organiserez un repas dans le jardin avec vos amis, tout sera parfait.
Par où commencer ? Certainement, le mobilier !
Choisir ses meubles
Les tables
En plus d’aménager un coin repas pour les « grands », l’idéal serait que les enfants puissent aussi profiter d’un petit coin pour eux, près de papa et maman, mais à leur rythme. Cherchez une table de pique-nique qui correspond à la taille des petits, comme le modèle RESÖ, la table de pique-nique pour enfants qui mesure 89 x 92 x 49 cm.
Les chaises
Si, au lieu des chaises traditionnelles, vous accompagnez la table à manger de modèles à dossier réglable, vous pouvez aussi les utiliser pour prendre le soleil ou faire une « sieste » à l’ombre. Une bonne idée est de combiner les deux types de sièges, en réservant les fauteuils inclinables pour les occasions où vous avez besoin d’augmenter la capacité de votre salle à manger. Et comme ils sont pliables, vous pouvez les ranger partout lorsque vous ne les utilisez pas.
Une autre possibilité consiste à combiner la table à manger avec un banc (pouvant accueillir plus de personnes) d’un côté et des chaises à manger de l’autre.
Important : si vous ne voulez pas que vos invités quittent la table dès qu’ils ont fini de manger, n’oubliez pas de vous procurer des coussins souples pour le siège.