Le quad agricole est une variété de moto à quatre roues tout-terrain. Il peut être monoplace ou biplace. Si vous disposez de cet engin, vous devez souscrire à une assurance quad agricole. Cela permet de bénéficier des gratifications en cas de pannes ou d’accidents. Il convient cependant de savoir comment assurer son quad agricole. Voici quelques idées pour lesquelles vous pouvez opter dans ce sens.
Identifiez le type de quad agricole
Si vous décidez de souscrire à une assurance quad agricole, vous devez avant tout connaître le modèle de votre quatre-roues. En réalité, il existe principalement deux types de quad agricole. Il s’agit des quads agricoles homologués et ceux non homologués. Avec le premier, vous pouvez conduire sur les voies publiques. En revanche, avec un quad agricole non homologué, vous êtes dans l’obligation de rouler sur les voies privées. Cela dit, il est bien important de préciser que la procédure de souscription à un contrat d’assurance quad dépend du type de votre quatre roues.
Souscrivez-vous auprès d’une agence d’assurances
Une fois que le type de quad agricole identifié, il vous reste à entamer la procédure proprement dite pour assurer votre engin. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès d’une compagnie d’assurance quad. Vous avez aussi la possibilité de faire une souscription en ligne. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez vous munir d’un certain nombre de pièces.
Pour la souscription, il vous faut renseigner en effet des informations relatives notamment à votre carte grise, à votre permis de conduire ou à votre identité. Une fois équipé, servez-vous d’un moteur de recherche pour faire la requête. Toutefois, n’hésitez pas à recourir à un comparatif pour trouver la bonne assurance.