Votre première idée est que vous allez profiter d’un gain de place, mais aussi de proposer un couchage atypique et utile à votre enfant. Mais que cela soit un lit surélevé pour enfant, des lits superposés, il faut aussi penser à la sécurité.
Lit mezzanine : à partir de quel âge ?
On a tendance à dire que les enfants peuvent utiliser un lit mezzanine ou un lit superposé à partir de 6 ans. Cette recommandation d’utilisation est bien évidemment générique, car cela dépendra de votre enfant. Ce dernier doit avoir la capacité de monter et de descendre l’échelle seul, sans aucun risque.
Comment le choisir ?
Lire en complément: Sociétés de sécurité et gardiennage ou domotique ?
Comment fixer un lit mezzanine au mur ?
Pour plus de confort, il existe plusieurs manières d’assurer la sécurité de votre lit qui ne cesse de bouger.
En effet, l’installation avec des vis n’assure pas une sécurité maximale. Pour trouver cette sécurité, nous vous conseillons l’utilisation des chevilles de sécurité.
Ces accessoires assurent la stabilité d’un lit grâce à une fixation plus solide que les vis habituelles. Pour y parvenir, essayez de trouver un appui capable de contenir ou d’éviter que votre lit bouge à nouveau. Prenez plusieurs chevilles pour éviter d’éventuelles ruptures lors de l’installation.
Vous pouvez aussi utiliser d’autres outils aussi performants comme les équerres de fixation.
Ces dernières assurent également une sécurité maximale. Tout comme les chevilles de sécurité, les équerres ont besoin d’un support solide à leur taille afin d’être mieux fixé contre le mur. Ces accessoires sont les meilleurs pour assurer une solidité impeccable et irréprochable à votre lit. Optez pour les chevilles ou les équerres pour plus de sécurité et de confort.