Combien coute un organisateur de mariage ?

Combien coute un organisateur de mariage ?

Généralement, les organisateurs de mariage apportent leur soutien dans la réalisation des projets le jour de la cérémonie, et ce, pour une somme forfaitaire. La solution la plus onéreuse, mais la plus simple et pratique demeure de faire appel à un prestataire pour s’occuper de l’organisation du projet de A à Z. Mais, combien coûte un wedding planer réellement ?

Tarif fixe d’un organisateur de mariage

En prenant connaissance du type d’honoraire, il sera beaucoup plus facile de sélectionner la mode de facturation de son organisateur de mariage.

D’une manière générale, un wedding planer professionnel fixe son tarif selon la prestation à réaliser et la durée de l’accomplissement de celle-ci.

mariage couple

Le tarif le plus courant est normalement fixe, mais pour certains prestataires, cela peut différer de 2600 à 3200 euros. Aucune possibilité d’évolution ou ni condition de variabilité n’existe tout au long de la validité du contrat. Cela marque donc le coût total des services fournis par le wedding planner.

Tarif variable d’un wedding planner

Le partenariat entre l’expert et les solliciteurs commence au moment de la détermination du pourcentage ou de la commission. Il n’y a pas donc un montant fixe concernant la rémunération du wedding planner puisque le prestataire sera rémunéré à partir du budget déjà prévu lors de la concertation avec son client.

Seuls les services fournis par le professionnel seront payés. Un organisateur de mariage touche environ 10 à 15 % du budget alloué à l’organisation du mariage. Vous pouvez choisir le paiement du mariage en totalité. Dans ce cas, le prix du prestataire inclut tous les détails au sujet de l’événement.