Combien coute une assurance moto 50cc ?

Combien coute une assurance moto 50cc ?

Recherchez-vous un moyen de transport adapté aux jeunes conducteurs ? Si oui, vous devez opter pour la moto avec une cylindrée de 50 cm3. Combien coûte l’assurance d’un tel engin ? Focus.

Le prix selon les formules d’assurance

Le tarif d’une assurance moto 50 cm3 varie en fonction de plusieurs variables. Il s’agit notamment des formules d’assurances.

Le tarif pour les formules au tiers et intermédiaire

Il s’agit des formules d’assurance de base. Elles offrent des couvertures notamment en cas de vol ou d’incendie. Lorsque vous disposez d’un budget restreint, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Ici, le prix varie entre 100 et 350 euros par an.

Le coût d’une assurance moto 50 cm3 tous risques

L’offre d’assurance tous risques est la formule la plus complète. Elle prend en compte les couvertures des formules au tiers, intermédiaire et bien d’autres garanties. Elle allie sécurité et protection juridique. Pour souscrire l’assurance tous risques, vous devez débourser un prix annuel d’environ 700 euros.

Quels sont les facteurs de variation du prix d’une assurance moto 50 cm3 ?

Le coût d’une assurance auto 50 cm3 dépend d’autres facteurs. Certains sont toutefois plus déterminants. Il s’agit entre autres de la nature du scooter, du type d’assureur et de l’expérience du conducteur. À ces facteurs s’ajoutent aussi les options d’assurance choisies.

Comment bien choisir son assurance moto 50cc ?

L’assurance moto est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicule motorisé. Elle est également obligatoire pour les personnes circulant sur la voie publique.
Il est donc nécessaire de bien assurer sa moto.
La meilleure solution pour votre moto, c’est de comparer les offres d’assurance moto sur Internet. Vous pouvez comparer plusieurs offres en quelques clics.
La meilleure assurance moto est celle qui est le plus adaptée à votre profil et à vos besoins ! En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes pour une moto neuve et pour une moto d’occasion.

Il faut donc bien étudier votre demande, mais il faut également comparer les prix.
Vous pouvez également demander plusieurs devis afin d’obtenir des offres personnalisées.

Obtenez votre devis d’assurance moto en ligne

Après avoir acquis votre nouveau véhicule deux roues, il est grand temps de réfléchir à l’assurance pouvant répondre à vos besoins. Il est souvent difficile de choisir entre les compagnies d’assurances classiques, les compagnies d’assurances spécialisées dans certains types et modèles de motos ou encore une compagnie d’assurances à bas prix. En effet, elles répondent toutes à des critères de sélection différents. Il faut que cette assurance soit fiable et corresponde à vos attentes au moment venu. Vous pouvez obtenir un devis en ligne pour assurer votre moto avec april-moto.com.

Les Documents nécessaires pour obtenir un devis 

Dans le cas où vous voudriez faire un devis avec une assurance moto pour votre véhicule, il est nécessaire de fournir quelques documents spécifiques :

  • Votre historique de conduite avec votre bonus et malus de votre assureur actuel ou précédent
  • La carte grise du véhicule à assurer
  • Permis de conduire A/A2 moto ou formation A1,
  • Contrat d’assurance en cours si possible

Ces informations n’affectent généralement pas le prix du contrat d’assurance. En revanche, les informations comme le modèle, l’utilisation de la moto ou encore vos trajets quotidiens pourront influer sur le montant du tarif proposé.

Trouver une assurance pour sa moto est obligatoire mais trouver la bonne assurance vous permettra de rouler sereinement en sachant que votre assureur sera là en cas d’accident. Vous avez la possibilité de comparer les offres des compagnies d’assurance moto via des comparateurs en ligne efficaces et gratuits.