Categories Exterieur

Comment se créer un petit jardin cosy ?

Vous avez la chance d’avoir un patio, une cour ou un petit jardin à votre disposition ? Il est possible d’en faire un coin cosy à souhait. Un aménagement agréable et tranquille vous permettra de profiter au maximum de votre jardin pendant tout l’été. L’idée consiste à créer une ambiance cosy consacrée au bien-être et au cocooning dans votre jardin. Voici quelques idées pour aménager un coin jardin cosy et passer de belles journées au soleil ainsi que des soirées à la belle étoile.

Investissez dans un portillon et d’autres éléments en bois dans le jardin

Élément décoratif, le portillon est aussi très pratique. Il permet de rentrer dans votre propriété sans avoir à ouvrir votre portail. Le portillon en bois, à l’image de ce que l’on peut voir sur https://www.lmc-ouvertures.fr/, possède un aspect authentique et chaleureux. Il est idéal pour aménager votre coin jardin cosy.

Remarque : il est possible d’ajouter une finition huilée teintée ou transparente au bois du portillon. Cela permet de conserver l’apparence et l’éclat d’origine du portillon toute l’année. Cette finition teinte la surface du portillon et lui donne un rendu impeccable.

Le bois est un matériau noble et recyclable au cœur des tendances pour créer un petit jardin cosy. Pour accentuer ce style, vous pouvez par exemple installer un salon de jardin en bois. Les bois clairs, en particulier, sont propices au bien-être et invitent tout le monde à la détente.

créer jardin cosy

Lire en complément: Programmation télécommande Somfy portail : comment faire ?

Créez une petite fontaine dans le jardin

Une fontaine au cœur de votre jardin vous permet de bénéficier d’un espace zen propice au bien-être et à la détente. Le mouvement continuel de l’eau qui s’écoule offre en effet un son apaisant par nature. Il apporte aussi de la fraicheur à votre jardin, en plus de procurer une sensation de sérénité.

La fontaine invite aussi à la méditation et au lâcher-prise. Le bruit d’ambiance qu’elle offre permet de créer une véritable atmosphère zen. De plus, la fontaine a pour avantage de donner de l’allure à votre jardin. C’est la pièce maîtresse ultime pour une décoration d’extérieur ambitieuse. C’est dû au vaste choix de matériaux qui peut la composer : bois, granit, terre cuite…

Installez un fauteuil coque en extérieur

Le fauteuil coque en extérieur, avec ses courbes enveloppantes, constitue une véritable invitation à la détente et au farniente. Il est devenu un élément indispensable du jardin cosy. Ses courbes sont conçues pour profiter d’un maximum de confort. Vous pouvez vous y abandonner, bien installé, ou vous y isoler pour passer un vrai moment de tranquillité.

On retrouve plusieurs modèles de fauteuils coque en extérieur, à savoir le fauteuil cocon double pour les amoureux de cocooning à deux. Le fauteuil coque suspendu permet de se balancer en douceur pour vous détendre au maximum. Vous pouvez l’installer près d’une fontaine pour profiter du bruit apaisant de l’eau. Le fauteuil cocon au format XXL, quant à lui, arbore un design très enveloppant. De quoi vous accorder une pause. Vous pouvez l’installer sur la terrasse, près de la fontaine, dans un coin ombragé du jardin.