Quelle puissance pour un nettoyeur haute pression ?

Quelle puissance pour un nettoyeur haute pression ?

Avez-vous besoin d’un nettoyeur haute pression avec une puissance optimale ? Découvrez à travers ce guide les différentes puissances pour cet équipement.

Puissance du nettoyeur haute pression : La puissance du moteur

La puissance du moteur du nettoyeur haute pression fait partir d’un des facteurs déterminant la puissance de votre équipement. Pour choisir votre nettoyeur haute pression, vous devez opter pour celui dont la puissance est optimale en fonction de ce qu’il y a nettoyer. En effet, la puissance du moteur varie en fonction du watt.

Ainsi, vous pouvez trouver des moteurs dont la robustesse se retrouve en dessous de 1800 Watts. Ces derniers, sont suffisants pour le nettoyage d’un vélo. Vous pouvez aussi trouver des moteurs dont la puissance est inférieure ou supérieure à 2100. Ces modèles sont adaptés pour les nettoyages de grandes envergures.

La puissance du nettoyage haute pression en fonction de la pression

La puissance de votre nettoyage haute pression dépend également de la pression de ce dernier. Généralement cette pression est mesurée en bars et varie entre 110 à 160 bars.

Toutefois, plus la valeur de la pression augmente plus celui de la puissance du moteur est conséquente. Tout cela à un impact sur le résultat de votre nettoyeur.

La puissance du nettoyeur haute pression : la valeur du débit

La valeur du débit de votre nettoyeur haute pression influence également la puissance de votre équipement. Le débit contribue à l’élimination des taches présentes sur les surfaces. Il peut être compris entre 400 litres / heure et 600 litres/ heure. Pour plus d’efficacité vous pouvez opter pour les nettoyeurs haute pression dont le débit est supérieur à 600 litres/ heure.