Comment installer un kit mulching sur un tracteur tondeuse ?

Comment installer un kit mulching sur un tracteur tondeuse ?

Installer un kit mulching sur un tracteur tondeuse n’est pas une affaire simple. En effet, cela nécessite une grande attention et quelques connaissances en mécanique. Toutefois, en suivant certains conseils, il est possible de faire l’installation très facilement. Découvrez ici comment installer cette pièce de la manière la plus simple.

Qu’est-ce que le kit mulching ?

Un kit de broyage est essentiellement un moyen de convertir votre tracteur ou votre tondeuse à gazon poussée en un broyeur. En transformant les lames standard de la tondeuse en lames de broyage, le kit de broyage recycle essentiellement les déchets de la pelouse pendant la tonte, en les répandant sur le terrain à chaque passage.

Débrancher le connecteur de bougie et retirer le collecteur

Pour faire l’installation d’un kit mulching, la première chose que vous devez faire, c’est de débrancher le connecteur de bougie. Celui-ci se trouve devant, à côté du moteur. Ensuite, retirez le collecteur.

Retirer la lame et monter le kit

L’étape suivante consiste à retirer la lame qui doit être changée. Pour cela, inclinez le tracteur tondeuse sur le côté. Il faudra veiller à ce que le silencieux soit orienté vers le bas et le filtre à air vers le haut. Ensuite, desserrez le boulon, puis démontez la lame. Pour ce faire, utilisez une clé dynamométrique. Après cela, montez le kit mulching et resserrez le boulon à 70 Nm. Pour que la pièce soit bien fixée, elle ne doit pas bouger. Pour l’empêcher de se remuer, vous pouvez le maintenir avec une cale en bois.

Remettre le collecteur et rebrancher le connecteur de bougie

Une fois que l’installation du kit est terminée, vous allez à présent remettre le collecteur à sa place. Ensuite, rebranchez le connecteur de bougie.