Comment enlever la rouille sur des outils ?

Comment enlever la rouille sur des outils ?

Vos outils sont attaqués par la rouille et vous ne savez pas comment l’enlever ? Ce n'est rien de compliqué. Il existe pour ce faire des astuces naturelles pour éliminer la rouille sur vos outils.

Utiliser le citron et le sel fin

Le mélange de jus de citron et du sel fin est très efficace pour débarrasser vos outils de la rouille. Mettez le sel sur les parties rouillées de votre outil. Passez ensuite une couche de jus de citron puis laissez le mélange agir pendant environ une heure. À l’aide d’une brosse, frottez le métal jusqu’à l’enlèvement de la rouille. Versez enfin de l’eau pour rincer le métal.

outils

Utiliser le bicarbonate de soude

Cette astuce de grande mère est très efficace pour restaurer les larmes de vos outils. Mélangez le bicarbonate à l’eau pour avoir un mélange pâteux. Appliquez ensuite cette pâte à votre outil. Laissez le produit faire effet puis frottez le métal. Rincez ensuite avec de l’eau simple et vous verrez votre outil propre.

Le vinaigre blanc et les feuilles mortes

Il s’agit d’une vieille méthode que les jardiniers utilisent pour enlever la rouille des outils. Prenez de l’herbe sèche et formez une boule avec cette dernière. Imbibez la boule d’herbe de vinaigre blanc. Prenez cette boule et frottez correctement votre outil. Rincez ensuite et laissez votre matériel sécher. Il ne sera pas neuf, toutefois il sera débarrassé de la rouille.

Le coca-cola pour éliminer la rouille de vos matériels

Cette méthode peut paraître étonnante, mais elle est vraie. Versez la boisson dans un récipient propre. Trempez votre outil dans ce dernier. Laissez la boisson agir pendant une nuit. À l’aide d’une brosse, frotter le métal et vous verrez la rouille disparaître. Rincer ensuite l’outil et laisser le sécher un instant.

Faute de moyen et de temps, vous n’arrivez pas à prendre soin de vos outils et la rouille s’empare de ces derniers. Les quelques astuces citées plus haut vous permettront de restaurer efficacement ceux-ci.