Comment choisir son écran vidéoprojecteur sur pied ?

Comment choisir son écran vidéoprojecteur sur pied ?

L’écran de projection sur pied est de plus en plus opté par de nombreux utilisateurs. Pratique puisque fabriqué en une unique pièce, cet écran est pensé pour faciliter la mobilité. Son choix n’est cependant pas si aisé. On vous donne ici quelques critères de choix, même si tout n’est pas pris en compte Bluetooth, Internet

Choisir en fonction du format de l’écran

Le choix de l’écran d’un vidéoprojecteur sur pied dépend d’abord de son format. Ce dernier est indiqué sous forme d’un ratio qui correspond à la proportion entre la hauteur et la largeur. Son choix dépendra surtout de l’utilisation de votre vidéoprojecteur sur pied.

Pour une utilisation pour les jeux vidéo ou si vous regardez beaucoup de films, notamment les récentes productions, choisissez un écran 16/9 ou pouvant afficher 16/10. Ces formats sont plus larges et sont capables d’accueillir sans problème les images des séries et films actuels. Pour une utilisation professionnelle, préférez le format 4/3 qui correspond à un format carré.

Choisir en fonction de la taille de l’écran

En ce qui concerne la taille de votre écran, son choix dépend essentiellement de la distance à laquelle sera posé le vidéoprojecteur.

La distance à laquelle vous regarderez votre écran est aussi à considérer. Par ailleurs, retenez que plus votre écran est grand, plus il vous faudra prévoir de la place. Cela vous permettra d’être dans de bonnes conditions pour regarder vos films préférés.

Choisir en fonction du type de toile

Autre critère important concerne le type de toile.

En effet, le rendu de votre écran dépendra surtout de la composition de la toile. De manière générale, elle est souvent en PVC. Pour optimiser sa tenue et sa durée de vie, d’autres matériaux sont ajoutés. Ces composants sont notamment traités afin d’éviter le jaunissement de la toile et renforcer sa résistance face à la poussière et aux gondolements. La texture et la couleur de la toile sont également deux éléments clés à prendre en compte. Bien évidemment, le choix de l’écran de votre vidéoprojecteur sur pied dépend aussi de votre budget.

Voila, vous n’avez plus qu’à éteindre votre lampe et profiter de votre vidéoprojecteur.