Comment bloquer une porte de garage sectionnelle ?

Comment bloquer une porte de garage sectionnelle ?

Vous disposez d’un garage dont la porte est sectionnelle ? En vue de sécuriser vos équipements, il est important de bloquer le portique pour empêcher l’entrée des personnes de mauvaise volonté. Vous ne savez pas procéder ? Découvrez quelques astuces pour y arriver dans ce guide.

Poser des verrous sur la porte sectionnelle

La première solution pour bloquer la porte de garage sectionnelle, c’est de mettre des verrous. Le faire n’est pas du tout compliqué, car il suffit de placer le verrou sur le portique et de trouer le rail. Cela doit être fait à l’endroit où la serrure sera en contact avec le rail. Au cas où vous disposeriez d’une porte double, vous devez poser le verrou sur chacune d’elles.

Poser un cadenas au sol

L’ajout d’un point d’ancrage sur le sol du garage est également une excellente astuce pour bloquer la porte de garage sectionnelle. Souvent livré en coffret antivol, poser un cadenas au sol consiste à fixer un support métallique au sol et à ensuite ajouter un verrou sur le portique du garage. Le système est actionné de l’extérieur avec une clé. Ce point d’ancrage supplémentaire double la résistance à la déchirure et au soulèvement de la porte.

Motoriser la porte de garage sectionnelle

La motorisation d’un portique est très importante non seulement parce que cela vous permet de mieux manipuler votre porte, mais aussi parce qu’elle augmente la sécurité. De même, elle vous permet de bloquer de façon électronique.

Par ailleurs, motoriser la porte de garage sectionnelle n’est pas difficile, car il suffit avoir des prérequis en électricité et en rangement. Ainsi, vous pouvez le faire, mais au cas où vous n’y arriveriez pas, faites juste appel aux professionnels.

Poser un verrou à deux points

Une serrure à deux points fonctionne lorsque vous reliez deux points d’ancrage fixés aux rails de part et d’autre au milieu de la porte du garage.

Si votre portique de garage à combinaison n’est pas électrique, vous pouvez trouver un kit d’installation standard. Le montage semble un peu complexe, car il nécessite que vous paraissiez précis en le faisant pour qu’il n’y ait pas de décalage. Si votre porte est électrique, il s’avère préférable de contacter un professionnel.