Croisière de luxe, quel prix prévoir ?

Croisière de luxe, quel prix prévoir ?

Une croisière de luxe est une expérience de tourisme formidable qui mérite d’être vécue. Elle offre un voyage confortable et riche en découvertes. Cependant, il faut au moins une préparation financière pour faire une sortie en mer en bateau. Voici le budget qu’il faut prévoir pour une croisière de luxe.

Entre 300 et 8000 euros

Le coût d’une minicroisière de luxe varie entre 300 et 2000 euros en fonction de la compagnie choisie. Elle dure généralement entre trois et quatre jours. Ce voyage en mer est bref et permet de découvrir l’essentiel. Elle est une opportunité pour ceux qui ont peu de moyens, mais qui désirent vivre cette expérience.

Toutefois, ce prix va augmenter pour une croisière qui dure entre huit et dix jours en mer. Dans ce cas, le voyageur aura à payer entre 3000 et 8000 euros selon la compagnie de son choix. Il aura l’avantage de découvrir plusieurs destinations.

Entre 7 000 et 15 000 euros en moyenne

Une croisière peut avoir une durée bien longue, laquelle varie entre deux et trois semaines. Elle offre aux touristes un séjour des plus mémorables en mer. À ce titre, les agences qui organisent ce périple mettent à la disposition des voyageurs les meilleurs bateaux.

Le prix d’une telle croisière est situé entre 7000 et 15 000 euros. Ce coût grimpera lorsqu’il s’agit par exemple de visiter l’Antarctique et l’Europe de l’Ouest. Il peut atteindre 50 000 euros et même aller au-delà en fonction de la compagnie.

Retenez donc que le prix d’une croisière même de luxe n’est pas fixe. Il est déterminé relativement à plusieurs paramètres. Le voyageur doit tenir compte des éléments importants que sont la destination, la compagnie, les services proposés, etc.

Comment partir en croisière pas cher ?

Quel est le mois le moins cher pour partir en croisière ?

Les périodes les moins chères pour partir en croisière se situent généralement à la fin de l’été et à l’automne, en raison de la saison des ouragans, mais vous pouvez souvent trouver des croisières à prix cassés, notamment pendant les premières semaines de décembre et au printemps.

Autres astuces

Optez pour des cabines garanties moins chères sur votre croisière, vous ferez des économies. Vous pouvez aussi partir à la dernière minute, mais cela vous limitera en terme de temporalité et de destinations, comme par exemple la Corée du Sud

croisière derniere minute

En effet les offres de croisière de dernière minute sont difficiles à trouver pour les saisons et les itinéraires les plus populaires, surtout si vous voulez avoir le choix des cabines. Les voyages d’été et les périodes de vacances scolaires se remplissent très tôt, en particulier pour les cabines qui peuvent accueillir trois personnes ou plus et qui sont très demandées par les familles voyageant ensemble.

Partir en Antarctique pour une croisière de luxe

Il est tout à fait possible d’opter pour une croisière de luxe avec une destination originale. Saviez-vous qu’il était possible de faire un tour en Antarctique à bord d’une croisière ? En partant de l’Argentine, vous partez à la découverte du sud du globe, au plus près des glaciers.

Ce genre de voyage se déroule généralement durant la période hivernale. C’est à ce moment-là que les températures sont les plus chaudes dans l’hémisphère sud. Partir l’été en Antarctique représente un danger pour l’homme, les températures pouvant atteindre −90 °C. Attention, même durant les périodes les plus chaudes, la température en antarctique est généralement située entre 0 et −10 °C, il faudra donc vous couvrir.

Vous pouvez découvrir le prix pour réaliser une croisière de luxe en antarctique en quelques clics seulement. Sur place, les animations prévues permettront de vous divertir vous et vos proches tout au long de la traversée. Le restaurant propose des menus à base de produits frais, cuisinés sur place par des professionnels du secteur. Les excursions prévues lors des croisières en Antarctique sont des souvenirs uniques, ou vous vous rendez dans des lieux inhabités, ou seuls les animaux, la glace et la roche demeurent.

Un spectacle hors du temps que vous pouvez réaliser sans plus attendre. Pour une croisière de luxe sur les rivages de l’Antarctique, comptez entre 7 000 et 10 000 euros par personne en fonction de la croisière sélectionnée. C’est un prix important qui s’explique par les moyens mis en œuvre pour se rendre dans ces zones reculés, ainsi que la qualité du service à bord des paquebots. Les croisières en Antarctique sont un excellent moyen de faire découvrir à votre famille une partie du monde qu’il n’aurait jamais pensé fouler.