W.-C très entartrés ? Pas besoin d’avoir recours à des produits chimiques nocifs et onéreux. Il existe des solutions naturelles qui sont bien plus efficaces. Voici de quoi se compose un détartrant W.-C naturel.
Le vinaigre blanc
Rien de tel que le vinaigre blanc pour faire un détartrage efficace. C’est non seulement un ingrédient à votre portée, mais il est aussi très économique.
Pour une meilleure efficacité, vous devez respecter le bon dosage. Afin de nettoyer et détartrer en profondeur, il vous faut un quart de tasse de vinaigre blanc. Vous versez dans la cuvette pour laisser la magie s’opérer. Au bout de quelques heures, vous chassez l’eau. Vous n’aurez plus qu’à constater le résultat.
Le citron
Écologique et moins cher, le citron est un allié redoutable pour faire briller votre cuvette. Il fait disparaître toute trace de tartre chez vous, tout en laissant une agréable odeur. Pour l’utiliser, il faut imbiber une brosse du jus d’un citron fraîchement pressé. Avec la brosse, frotter délicatement jusqu’à la disparition des traces. Ce produit bio fait briller vos toilettes comme jamais. Misez sur le citron, vous ne le regretterez pas.
Le bicarbonate
Produit très bon marché, le bicarbonate est parfait pour assainir votre cuvette. Pouvant être combiné à d’autres ingrédients, il peut aussi être utilisé seul. Il vous suffit de mettre l’équivalent de cuillerée à soupe de bicarbonate dans deux litres d’eau tiède. Vous versez la solution ainsi obtenue dans le w.-c. Le produit va opérer sur la formation de tartre pour les faire disparaître.
N’hésitez pas à reprendre l’opération plusieurs fois par mois pour une plus grande satisfaction. Vos W.-C seront impeccables.